Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion virginiegim
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

virginiegim

Guest
Bonjour,
je vais essayer d'être simple cela fait des années que je n'ai pas utilisé excel donc il faut que je me rafraichisse un peu la mémoire.
Je suis en train de faire les planning pour l'entreprise pour laquelle je travaille.
Donc colonnes les jours et lignes les heures ( 8h à 9h, de 9h à 10h; etc,...). Je met l'initiale de la personne qui a travaillé(exemple : anne a travaillé le 10sept de 9h à 10h,....).Jusque la tout va bien pour calculer combien d'heures à travaillé anne j'utilise la formule =nb.si(plage;critère). Maintenant j'en arrive au problème : comment faire pour calculer des demi heure et les additionné?? (ex : le 11 septembre j'ai deux initiales A/F fabienne et anne se sont partagé l'heure).
Dois je totalement reconfigurer mon tableau ou a t il une formule magique excel?? merci et j'espère que c'est compréhensible..
Virginie

Re : planning

Bonjour Virginie,

Personnellement je ne pense pas que ta méthode soit la plus appropriée dans le cadre d'un décompte d'heures. A mon sens il est préférable de faire un tableau par salarié pour finalement faire un dernier tableau de synthèse représentant le nombre d'heures par salariés et par jours.

Mais si tu ne souhaites pas refaire ton tableau tu peux éventuellement
utiliser plusieurs fois la fonction "Nb.Si" fonction du critère heure ou demi heure. Une fois le nombre d' heures et de demi heures connu de simples opérations mathématiques suffisent...

Bonne journée!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

A
Réponses
5
Affichages
3 K
N
Réponses
4
Affichages
2 K
nougat0_7
N
H
  • Question Question
Réponses
7
Affichages
8 K
brugerdo
B
B
Réponses
21
Affichages
3 K
babloo974
B
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…