planning trop lourd trop lent

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion poipoi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

poipoi

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous
Grace à l'aide de différentents contributeurs de ce forum (merci à eux), j'ai essayé de construire un planning qui est en fait un état de présence mensuel avec un récapitulatif annuel.
Or si le tableau fonctionne, notament avec les formules "comptage de couleurs" il est très lourd et surtout très lent.. d'autant que la version jointe ici n'est qu'une partie du tableau..

D'après vous est-il possible de l'allèger ou de lui appliquer des formules qui accèlereraient les calculs..??
merci d'avance de vos pistes ou vos tuyaux..

Pièces jointes

Re : planning trop lourd trop lent

rebonjour
pour JB
juste une question: est-ce que le fait d'être sur Excel 2000 empêche la saisie des couleurs car ici au bureau ça ne fonctionne pas? je veux dire qu'en cliquant sur la barre d'outils et en selctionnant un type d'absence rien ne se passe dans la cellule concernée..

hello..
bon après "vérification" à la maison, le super fichier de Jacques B fonctionne bien sur la version 2007..
Est - il envisageable de le voir adapter sur une version 2000?
je sais je demande beaucoup... mais bon, ici je suis toujours surpris..
bonne soirée à vous

Bonsoir Jacques, poipoi,

Chez-moi, Excel 2000, pas de problème avec le fichier de BOISGONTIER (un peu long mais mon pc rame beaucoup), ça marche super donc je ne comprends pas ton problème qui empêche la saisie des couleurs.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Bonjour JeanPierre, bonjour à tous..

Je viens de réessayer sur le poste d'un collègue de bureau qui est en version 2000 chez lui aussi ça ne fonctionne pas..
Et je dis bien CE N'EST PAS DU AU FICHIER DE J.BOISGONTIER qui est super et qui fonctionne par ailleurs, non simplement c'est sur nos postes au bureau..
savez-vous ce qu'il faut configurer ou rajouter??

Il correspond tellement à ce que je cherche que ça m'embête vraiment de ne pouvoir l'utiliser.

merci déjà et bonne journée à vous

Bonjour Poipoi, JB, JP

Poipoi: Dire que cela ne fonctionne pas ne nous aide pas beacoup.

Il faudrait peut-être spécifier ce qui fonctionne et ce qui est long sur ton PC.

Ensuite, cela doit être adaptable 🙂.

Dernière édition:

bonjour MJ13
et merci à toi de t'interesser à mon problème
donc: je me mets sur la cellule pour laquelle je veux affecter une couleur ou type d'absence, je clique dans la barre d'outils de JB et là rien ne se passe..
et en visualisation du code, j'ai bien les 2 modules ..
c'est bête comme choux..
existe t'il un object qui ne serait pas installé?

Re à tous

Poipoi: J'ai testé sur Xl2000. Le fichier de JB semble fonctionner correctement sans avoir de références exotiques de cochées. Il est même très bien fait son fichier.

Sinon pour ton problème, voir si les droits pour les macros sont activés.

entièrement d'accord avec toi.. il est vraiment super.. merci encore à JB
et de plus il correspond exactement à ce que je cherche..
dommage pour moi j'aurai bien aimé m'en servir sur mon poste..
je ne perds pas espoir.. peut être qu'Excel est mal installé au bureau ou bien toutes ses fonctionnalités...
qui sait...merci
et bonsoir à tous

bonjour à tous
sur mon poste avec excel2000 je viens de regarder pourquoi je ne pouvais saisir les couleurs et me servir de la barre d'outils, simplement j'ai modifié les critères de sécurité des macros et mis en niveau "bas" et là ça marche..
par contre est-il possible en gardant cette macro de réhausser le niveau afin de travailler plus en sécurité?

Tu peux également mettre ton fichier dans un dossier et spécifié que les fichiers ouverts à partir de ce dossier ne sont pas concernés par la sécurité des macros. Ainsi tu conserves ton niveau de sécurité tout en étant libre d'utiliser ce fichier.

Outils - option - sécurité - sécurité des macros - source de confiance.

Bonjour Chris,
non, dès que je remets en position macro modéré, je ne peux plus me servir de la barre de JB,: impossible de colorier les cellules d'outils...
peut on intervenir directement dans la macro?? pour en modifier son "statut"?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour