Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

planning (pour un debutant :p)

deado

XLDnaute Junior
bonjour je suis nouveau sur se site
j'aurai besoin d'une aide si possible;
j'aurai aimer créer des liste déroulante mais avec certain condition :
par exemple, j'ai des donner, sur la premiere ligne, je choisie un truc sur la liste deroulante, puis je veus que sur la 2em, 3em ... ligne ou y a aussi une liste deroulante, je veus que ca s'electionne automatiquement les donner qui vont avec ... mais faut savoir que j'aurai pu dabord choisir dans la liste deroulante a la 2em ligne ou 3em .. ou 10em mais ca doit donner le méme resultat ....
c'est pour un planing.
je ne sais pas si c'est assez claire
merci d'avance pour votre aide
petit exemple : sur la premiere ligne je choisi SAMEDI, je dois avoir automatiquement sur la 2em ligne REPOS et sur la 3em SPORT. et a la 4em ligne je choisi DIMANCHE et a la suite d'autre donner vont s'afficher ... mais je dois pouvoir le faire a n'importe quelle ligne vous voyez?
 

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : planning (pour un debutant )

Bonsoir Deado et bienvenu sur le forum,

Ta question a été à posé plusieurs fois et solutionnée! Utilise la fonction recherche du forum

Mot clés : "liste" "liste validation" "cascade" "..."

Voici déjà un premier lien

Je te laisse voir ce lien, chercher les autres... et si après cela tu ne comprend toujours pas comment l'adapter à ton cas, envoie nous un extrait de ton fichier (nettoyé des informations personnels et des informations inutiles dans le cadre de cette question).

Bonne soirée
 

deado

XLDnaute Junior

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    22.5 KB · Affichages: 64
  • Classeur1.xls
    22.5 KB · Affichages: 71
  • Classeur1.xls
    22.5 KB · Affichages: 71

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
503
Compte Supprimé 979
C
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…