Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

planning hebdomadaire

fJack38

XLDnaute Junior
bonjour,

je souhaiterai ajouter dans mon planning hebdomadaire en plus de la formule ci dessous
=NO.SEMAINE(AUJOURDHUI();2) SEMAINE 9

ajouter dans une cellule voisine en automatique

Ceci: du 22 au 26 Février

Par avance merci pour votre aide.

Jack.
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : planning hebdomadaire

Bonjour à tous,

Peux-tu essayer :
Code:
="Semaine "&ENT(MOD(ENT((AUJOURDHUI()-2)/7)+3/5;52+5/28))+1&" du "&TEXTE(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;0)-JOURSEM(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;1);2)+2+(ENT(MOD(ENT((AUJOURDHUI()-2)/7)+3/5;52+5/28))+1)*7;"jj mmmm")&" au "&TEXTE(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;0)-JOURSEM(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;1);2)+2+(ENT(MOD(ENT((AUJOURDHUI()-2)/7)+3/5;52+5/28))+1)*7+6;"jj mmmm")

La formule pourrait être réduite avec des cellules nommées.

A+ à tous
 
Dernière édition:

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : planning hebdomadaire

Bonsoir à tous,

A essayer,
N° de semaine:
Code:
=NO.SEMAINE(AUJOURDHUI();21)
Date:
Code:
="du "&TEXTE(SI(NO.SEMAINE(TEXTE(AUJOURDHUI();"jj/mm")-MOD(TEXTE(AUJOURDHUI();"jj/mm")-3;7)+6;21)=NO.SEMAINE(AUJOURDHUI();21);TEXTE(AUJOURDHUI();"jj/mm")-MOD(TEXTE(AUJOURDHUI();"jj/mm")-3;7)+6;(TEXTE(AUJOURDHUI();"jj/mm")-MOD(TEXTE(AUJOURDHUI();"jj/mm")-3;7)+6)-7);"jj")&" au "&TEXTE(SI(NO.SEMAINE(TEXTE(AUJOURDHUI();"jj/mm")-MOD(TEXTE(AUJOURDHUI();"jj/mm")-3;7)+6;21)=NO.SEMAINE(AUJOURDHUI();21);TEXTE(AUJOURDHUI();"jj/mm")-MOD(TEXTE(AUJOURDHUI();"jj/mm")-3;7)+4;(TEXTE(AUJOURDHUI();"jj/mm")-MOD(TEXTE(AUJOURDHUI();"jj/mm")-3;7)+6)-7)+4;"jj mmmm")

Edit: Oups! je suis très en retard, bonsoirJCGL

JHA
 
Dernière édition:

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : planning hebdomadaire

Bonjour à tous,
Salut JHA,

A "rendu" égal : JHA sans cellules nommées 593 caractères, JCGL sans cellules nommées 359 caractères


*Rendu égal : "Semaine 8 du 22 février au 26 février"

A++
A+ à tous
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : planning hebdomadaire

Bonjour le Forum,
Bonjour fjack38, JCGL, JHA,

Une autre solution voila le code et le détail de la formule en pièce jointe

Code:
="S"&NO.SEMAINE(AUJOURDHUI();21)&" du "&TEXTE(7*NO.SEMAINE(AUJOURDHUI();21)+DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;3)-JOURSEM(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;3))-6+1;"jjjj jj")&" au "&TEXTE(7*NO.SEMAINE(AUJOURDHUI();21)+DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;3)-JOURSEM(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;3))-6+5;"jjjj jj mmmm")

donne comme résultat : S8 du lundi 22 au vendredi 26 février

EDIT pour ce résultat : Semaine 8 du lundi 22 au vendredi 26 février sans cellules nommées 298 caractères


Cordialement
 

Pièces jointes

  • date test.xlsx
    10.3 KB · Affichages: 71
  • date test.xlsx
    10.3 KB · Affichages: 72
Dernière édition:

fJack38

XLDnaute Junior
Re : planning hebdomadaire

Merci à tous les 3
Jean Claude super A3 par AUJOURDHUI() Nickel !
Merci également à JHA et Jocelyn pour vos codes
J'ai gardé ton fichier Jocelyn histoire de commencer à déchiffrer en détail mais c'est pas gagné je suis un débutant !

A+
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : planning hebdomadaire

Bonjour à tous,
Salut Jocelyn

Si l'on suit le "rendu pré requis" (Semaine 8 du 22 février au 26 février), tu es même à 293 caractères sans cellules nommées.

Bravo.

Et vous ? (et sans cellules de référence... Genre Année en A1)

A+ à tous
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
377
Réponses
24
Affichages
428
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…