Bonjour,
Une explication du problème est de mise ainsi que le partage d'un fichier afin de mieux comprendre la situation (je l'espère) :
Bon WE
Marc
Une explication du problème est de mise ainsi que le partage d'un fichier afin de mieux comprendre la situation (je l'espère) :
- Calendrier vacance : dans le fichier simplifié ci-joint j'ai une liste de délivrables avec une durée, une date de démarrage de la tâche et une date de fin (calculée). Cette date fin (calculée) tient compte des WE et des vacances. MAIS un projet peut s'étaler sur un, deux ou trois ans. J'ai créé dans le 2ième onglet trois tables (Holidays_2024, Holidays_2025 et Holidays_2026) Si je rentre 2024 il calcule automatiquement les jours fériés des deux autres années. J'ai aussi créé une liste de jours fériés commune pour réaliser un test. Dans la feuille "Delivrables List" Cln 0 ma formule tient compte des jours fériés de 2024, 2025 et 2026.
- Problématique :
- Cette formule est figée, c'est dommage, au cours des années il faut changer la formule dans chaque cellule
- Est-il possible de simplifier la formule afin de ne pas renseigner une table, une année spécifique? D'ou l'objet peut-être d'une table unique, en tenant compte de l'année de la Start Date?
- Se pose alors la question d'une Start Date en 2024 et d'une End Date en 2025. Avec une fermeture de la société entre Le 25/12 - 1jour ou plus si le 25/12 tombe un WE jusqu'au 01/01 + 5 jours ou plus si nous tombons dans un WE
Bon WE
Marc