planning et binômes

pascal B

XLDnaute Nouveau
Bonjour
je suis en train de me prendre la tête avec un problème qui doit être assez simple a résoudre quand on connait bien excel, ce qui n'est pas mon cas.
Je voudrais créer un planning de 8TPs, sur 8 séances, pour 15 élèves en binômes (1 élève se retrouve seul a chaque séance). Le but étant que chaque élève fasse les 8 TPs, mais que les binômes soient toujours différents.

J'ai commencé un tableau pour essayer....

Merci par avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    14.9 KB · Affichages: 15

pascal B

XLDnaute Nouveau
bonsoir, et merci pour cette réponse rapide!
il y a un beug, sur la ligne B2, l'élève 1 est présent sur tous les TPs, ca ne colle pas. j'ai peut être pas été assez clair sur ma demande, si c'est le cas, je m'en excuse :eek:
Sur la ligne B3, l'élève 1 n'est plus présent.... j'en ai vu quelques autres encore
 

pascal B

XLDnaute Nouveau
en fait, il y a toujours un moment ou on retrouve le même élève à 2 endroits sur une même séance, j'ai repris ton fichier en rebaptisant les noms de colonnes, et en passant en rouge quelques erreurs.
 

Pièces jointes

  • xld_binômes_TD copie.xlsx
    18.2 KB · Affichages: 18

pascal B

XLDnaute Nouveau
Effectivement, cette solution fonctionne, mais on retrouve certains binômes 2 fois (binôme 0-15 en TP1 R1 et TP5 R5. J'aurai bien voulu éviter cela, mais a bien y regarder, je crois que c'est pas faisable autrement.

je vais garder cette solution, je ferai juste varier l'ordre des noms des élèves tous les 8 TPs, et ca fera très bien.

Merci pour votre aide
Cordialement :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 369
Messages
2 087 673
Membres
103 633
dernier inscrit
Surfer