Microsoft 365 Planning et avancement des tâches

MLIZIN

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Voici mon problème, j'ai un fichier comprenant 2 onglets :
  • Delivrable List
  • Issued
Le premier permet de rentrer les tâches, d'introduire la durée, la date de début, il calcule ensuite la date finale planifié de l'approbation par le client et nous introduisons également la date réelle d'approbation. J'ai simplifié un peu les formules car j'ai enlevé les jours fériés, etc. Les donnée sont sous forme d'un tableau (Table 1), en réalité le nombre de ligne est supérieur à 1000.
Le deuxième onglet devrait permettre de sortir le nombre de tâche planifiée et le nombre de tâche réellement sortie par semaine.

J'ai essayé avec COUNTIF, COUNTIFS et DCOUNT mais cela ne fonctionne pas correctement.

Avez-vous une solution, si possible sans VBA.

Je vous remercie d'avance pour le temps que vous daignerez accorder à cette requête,

Marc
 

Pièces jointes

  • Planning-Etat avancement.xlsx
    16.9 KB · Affichages: 7

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Comment définis tu une tache planifiée
ex pour la week1 du 22/07 au 28/07
quelles sont les taches qui doivent etre comptabilisées?
en d'autres terme.. c'est quoi le calcul ?

exemple de formule à base de sommeprod en B13
VB:
SOMMEPROD((B11>=Table1[Start Date])*(Table1[Approval Planned (End Date)]<=Issued!B12))
 

MLIZIN

XLDnaute Junior
Bonjour, dans l'onglet "Delivrable List" à partir de la date du début, la date "Approval Planned (En Date), tient compte des éléments suivants : Elaboration du document, temps d'approbation interne, download sur la plateforme de communication, Review par le client (5 jours), adaptation du document (5 jours), download sur la plateforme et approbation finale cu client (3 jours)

Il faut comptabiliser en B13 toutes les tâches qui sont planifiées dans la semaine 1, en C13 toutes les tâches qui sont planifiées dans la semaine 2, .... Cela correspond à la colonne E dans l'onglet "Delivrable List"

Il faut comptabiliser en B14 toutes les tâches qui sont approuvées dans la semaine 1, en C14 toutes les tâches qui sont approuvées dans la semaine 2, .... Cela correspond à la colonne F dans l'onglet "Delivrable List".

Nous devrions obtenir :
Planned: W2 1 W4 1 W7 2 W 8 1 La tâche commençant le 26/09 n'étant pas dans l'extrait envoyé
Acted : W3 1 W6 2 Nous n'avons que trois tâches approuvées

j'espère avoir été clair???
 

MLIZIN

XLDnaute Junior
Merci bcp vgendron, cela fonctionne. Reste a tester sur 1060 lignes remplies pour voir (dans l'ensemble du fichier) le temps de mise à jour.

Encore merci pour ta promptitude à répondre et la justesse de ta proposition.

J'ai dès lors une question subsidiaire:

J'ai créer trois Table de congés (2024, 2025 et 2026) dans un onglet spécifique.
Dans la colonne Approval Planned (End Date), par exemple, la formule complète est libellé comme suit :

=IF(OR([@[Type of Line]]="Title &",[@[Type of Line]]="Title 2"),"",IF(OR([@Duration]="",[@[Start Date]]=""),"-",WORKDAY.INTL([@[Start Date]]-1,[@Duration],1,Holidays_2024[Date])))

As-tu une idée pour changer Holidays_2024 lorsque la Start Date commence en 2025. En effet nous avons des projets qui se déroulent sur deux années. Donc nous pouvons avoir des lignes en 2024 et d'autres en 2025 pour le même projet.

Marc
 

MLIZIN

XLDnaute Junior
Hélas cela ne marche pas, voici une petite simulation

1722972709853.png

Pas sûr qu'on puisse mettre un if dans la formule WORDAY.INT dans le dernier argument
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 865
Messages
2 103 078
Membres
108 521
dernier inscrit
manouba