• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion krystal
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

krystal

Guest
Bonsoir,
Actuellement je gére les plannings de 4 conseillers sur support papier, et je voudrais les mettre sous excel de façon à ce que tout le monde puissent y accéder.
Je crois qu'il y a une manipulation dans excel permettrant le partage de ces planning en réseau mais je ne sais plus comment il faut faire. D'autre part, est il possible que chaque conseiller ainsi que moi-même puissions apporter une modification sur ce document et que cette information puissent être transmise instantanément sur chacun des postes ?
J'espère que je suis assez claire et que vous pourrez m'apporter quelques conseils.
Je vous en remercie par avance. 🙂

Bonsoir, je ne suis pas un expert, mais voici une solution qui pourrait marcher...

--> Tu mets le fichier excel sur le serveur puis un raccourci sur chaque bureau, ainsi chacun accède au fichier, et peut le modifier en conséquence...j'ai déjà utilisé cette solution au boulot, et en plus ça permet de ne pas perdre le fichier en cas de plantage d'un des DD de tes conseillers.

Tiens nous au courant, @+, Laurent.

Bonjour,
Merci pour ta réponse, ça serait vraiment super si ça pouvait marcher. Mais ou faut il aller ensuite pour autoriser les autres utilisateurs à modifier le document ? De plus est il vraiment possible que cette info sont instantannée, car je ne suis pas vraiment sure que cela soit possible ?

Re ! A ma connaissance, il n'y a rien à faire pour autoriser les modifs, et celles ci seront instantannée, puisque c'est un fichier excel !
Actuellement à mon boulot il y a un système de ce genre, mais en plus complex puisque l'informaticien a intégrer un USF pour renseigner les champs etc...mais c'est le même principe et le fichier se met à jour immédiatement.

Bon courage, Laurent.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

V
Réponses
0
Affichages
2 K
V
S
Réponses
0
Affichages
2 K