Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Planning - Diagramme de Gantt

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kalonji
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

kalonji

Guest
Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce site tout a fait interessant.

Je souhaite établir un planning automatisé genre diagramme de gantt à partir d'une date de début et une date de fin.

L'objectif est que les lignes se colorent automatiquement sur le planning pluriannuel (scindé en mois) à partir des dates saisies.

Voici un fichier joint pour illustrer ma demande sur laquelle je bloque énormément.

http://cjoint.com/?bwprZRfmPB

Je pense qu'il faut utiliser le VBA mais je suis totalement novice en la matière.

Grandement merci d'avance si vous pouvez m'aider

Re : Planning - Diagramme de Gantt

Ouah!!! Quelle rapidité!!!

Je vous remercie énormément!!

Le fichier réalisé par EXCELERATOR est assez similaire à ce que je cherche à faire.

N'y aurait il pas un moyen de le faire mais avec une vue mensuelle plutot que hebdomadaire?c'est a dire 1 an = 12 cases et 1 case = 1 mois

J'ai regardé le code mais c'est complexe pour moi....pas assez d'expérience

CB60 : merci pour ta contribution mais j'ai une contrainte : ne pas utiliser de graphique....

bon je vais essayer de comprendre le code pour le ramener à une vue mensuelle

=>Kalonji, désolé je suis plus au bureau!! j'ai une autre version d'excel chez moi.

Je regarde demain, mais je pense que tu as tout compris.
Dans le forum, il y a une aide sur la programmation VBA pour un diagramme de GANTT certainement mieux que celui que je t'ai envoyé.
Je regarde demain, je te tiens au courant !!

=> CB60, mdr à plus

😀

Bonjour à nouveau,

Je rencontre un problème pour une selection de cellule sachant que la selection subit incrémentation

J'ai identifié au niveau du code là où ca posait problème, allez directement dans visual basic car la macro ne tourne pas

http://cjoint.com/?bxrgRZ7w7z

Pouvez vous m'aider

Merci d'avance

Bonjour à tous,

Kalondji : Merci de déposer tes fichiers ici (zippé il ne fait que 19 Ko). Que voudra dire cette discussion dans quelques jours sans les fichiers.

Plus bas : 'Gérer les pièces jointes' quand tu es sur la fenêtre 'Ajouter un réponse'

A+

Pièces jointes

Exact, j'y penserais désormais.

Pour ce qui est du problème de selection des cellules, le problème vient de la :

Range("cells(ligne-1,1):cells(ligne-1,4)").Select

Je dois coder n'importe comment cette selection...

J'ai également essayé comme cela mais sans succès:

plage1=cells(ligne-1,1)
plage2=cells(ligne-1,4)
range("plage1 : plage2").select

J'espère que vous pourrez m'aider

bybye

Bonjour à tous,

Peux-tu essayer :
Code:
   If Cells(ligne - 1, 2) = "Jaune" Then Range(Cells(ligne - 1, 1) & ":" & Cells(ligne - 1, 4)).Select

Pas tester, mais VBA n'apprécie pas les fusions de cellules ;-)

A+

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

F
Réponses
0
Affichages
5 K
F
P
  • Question Question
Réponses
17
Affichages
6 K
Y
Réponses
2
Affichages
3 K
Y
A
Réponses
0
Affichages
1 K
Aude Honolulu
A
V
Réponses
1
Affichages
20 K
vince555
V
L
Réponses
4
Affichages
9 K
temagoult
T
J
Réponses
3
Affichages
4 K
J
G
Réponses
1
Affichages
3 K
andré
A
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…