Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Planning - Diagramme de Gantt

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kalonji
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

kalonji

Guest
Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce site tout a fait interessant.

Je souhaite établir un planning automatisé genre diagramme de gantt à partir d'une date de début et une date de fin.

L'objectif est que les lignes se colorent automatiquement sur le planning pluriannuel (scindé en mois) à partir des dates saisies.

Voici un fichier joint pour illustrer ma demande sur laquelle je bloque énormément.

http://cjoint.com/?bwprZRfmPB

Je pense qu'il faut utiliser le VBA mais je suis totalement novice en la matière.

Grandement merci d'avance si vous pouvez m'aider

Re : Planning - Diagramme de Gantt

Ouah!!! Quelle rapidité!!!

Je vous remercie énormément!!

Le fichier réalisé par EXCELERATOR est assez similaire à ce que je cherche à faire.

N'y aurait il pas un moyen de le faire mais avec une vue mensuelle plutot que hebdomadaire?c'est a dire 1 an = 12 cases et 1 case = 1 mois

J'ai regardé le code mais c'est complexe pour moi....pas assez d'expérience

CB60 : merci pour ta contribution mais j'ai une contrainte : ne pas utiliser de graphique....

bon je vais essayer de comprendre le code pour le ramener à une vue mensuelle

=>Kalonji, désolé je suis plus au bureau!! j'ai une autre version d'excel chez moi.

Je regarde demain, mais je pense que tu as tout compris.
Dans le forum, il y a une aide sur la programmation VBA pour un diagramme de GANTT certainement mieux que celui que je t'ai envoyé.
Je regarde demain, je te tiens au courant !!

=> CB60, mdr à plus

😀

Bonjour à nouveau,