Planning Collectif / Planning Individuel

Azken

XLDnaute Nouveau
Bonjour, généralement j'essaye de me débrouiller tout seul mais là je sèche.
Donc voilà, actuellement au travail nous avons un planning pour l'ensemble du personnel, très indigeste d'ailleurs. J'ai décidé de l'épurer (jusqu'ici pas de soucis) puis dans mes grands moments de réflexion je me suis dit "Tiens et si à partir du planning on pouvait sortir sur un a6 le planning format agenda par personne" au passage je me suis dit "mais qu'est ce que tu es intelligent Bobby!" oui j'aime flatter mon égo. Et là c'est un petit peu plus difficile, oui mon égo à omis de se dire que mes capacités sont réduites pour ce genre de choses. Alors voilà, je me propose de laisser le fruit de mon travail à disposition d'une bonne âme qui dans sa grande bonté m'aiguillera sur la méthode pour arriver à réaliser ce projet mais surtout à remonter mon égo "Bobby mais tu es trop trop fort".

Finalement dans le planning individuel j'ai réussi à créer l'agenda suivant l'année puis une zone de liste. Je voudrais quand sélectionnant un agent, le planning se mette à jour par rapport à l'autre planning.

Si vous venez m'aider sachez que je vous porterai dans mon cœur et ça c'est pas donner à tout le monde!!!!!! Et là vous vous dites "Il est pas bien ce type, piquez le internez le" j'y pense.

Au fait, je n'ai pas réussi à laisser sur la board mon fichier car trop volumineux, voilà le lien de téléchargement: Ce lien n'existe plus

D'avance merci
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Planning Collectif / Planning Individuel

Bonjour et bienvenu sur le forum,

J'ai commencé à lire ta prose, mais je me suis arrêté à la quatrième ligne, j'aime pas perdre mon temps.
Puis j'ai ouvert tes fichiers, là j'ai pris mon mal en patience, mais j'aurai mieux fait de m'arrêter également.

Un forum sert à donner un petit coup de pouce là où cela coince, pas pour essayer de comprendre une usine à gaz.
Alors si tu veux qu'on t'aide, élague tes fichiers et tiens-toi à l'essentiel.
Un petit exemple succinct de quelques lignes, en y ajoutant une feuille reprenant le résultat que tu souhaites obtenir, avec un petit mot d'explication quant au pourquoi.

Ce sera plus simple pour tout le monde.
 

Azken

XLDnaute Nouveau
Re : Planning Collectif / Planning Individuel

Ok, ça marche je prend note. Je tiens juste à précisez que le planning de base n'est pas de moi. Ceci dit je vais m'appliquer à être plus succinct. Je modifie les fichiers et je relancerai la conversation.
 

Azken

XLDnaute Nouveau
Re : Planning Collectif / Planning Individuel

Donc voilà j'ai pris part des remarques enfin je pense, je souhaite juste savoir comment transposer le mois d'octobre sur la feuille agenda suivant l'agent choisi.Pour les autres mois je me débrouille. Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • PLANNING SIMPLIFIE.xlsm
    34.2 KB · Affichages: 378

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Planning Collectif / Planning Individuel

Bonjour,

Je ne vois pas ce que tu souhaites réaliser, je t'avais pourtant demandé de montrer sur une feuille le résultat attendu.

Si c'est reporter la valeur de Octobre!C11 (AMR) en Agenda!P33, ce n'est pas possible puisqu'il faut écraser la formule qui s'y trouve.
C'est donc autre chose, mais quoi ?
 

Azken

XLDnaute Nouveau
Re : Planning Collectif / Planning Individuel

Il est vrai que ce n'est pas très explicite. Alors je souhaite reporté les couleurs de la feuille octobre sur la feuille agenda. Exemple: Si je choisi KERNEVEZ en agent, le 1/10 (C11) la valeur est AMR et couleur bleue. Je voudrais que sur la feuille Agenda, la cellule 1/10 (P43 pour l'année 2011) se mette elle aussi en bleue mais qu'elle garde la valeur 1. Je veux juste reporter le code couleur de la feuille octobre
 

Azken

XLDnaute Nouveau
Re : Planning Collectif / Planning Individuel

J'ai pensé à une mise en forme conditionnelle du genre: ET(=RECHERCHEV(Agenda!T5;Octobre!B6:AG56;2;0)="AMR";P43=DATE(C2;10;1))
Mais cela m'oblige à faire ça pour toute les cellules et au passage multiplier par le nombre de code couleur .
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Planning Collectif / Planning Individuel

Re,

C'est déjà un peu plus compréhensible.
Je suppose que ce sont les couleurs suivant Octobre!AJ2:AJ49, différentes de celles de Agenda!C59:C62 et K69:K61.

Tu ne précises pas ta version d'Excel, mais comme ton fichier joint est un .xlsm, ce sera probablement XL2007 ou supérieur.
Toutes les personnes qui vont consulter ce fichier sont-elles équipées de la même version, car sous XL2003 ou antérieur, les conditions des MFC (mise en forme conditionnelle) sont limitées à trois, et alors il faut passer par une macro ?
 

Azken

XLDnaute Nouveau
Re : Planning Collectif / Planning Individuel

Pour répondre tous les PC sont équipés de XL2007 (Administration). Pour les couleurs, oui tu as tt à fait compris mais je ne veux garder que les expressions. En vrai le planning de base est fait par une de mes collègue et il est indigeste. Je veux changer son code couleur pour qu'il soit plus lisible.
 
Dernière édition:

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Planning Collectif / Planning Individuel

Bonsoir,

Je bute sur un problème !

L'agenda a déjà une MFC (police noire pour jours du mois concerné).
Je ne suis pas encore parvenu à combiner cette MFC avec les nouvelles qu'il faudrait y placer (petite usine à gaz !)

D'où ma question : la mise en page de l'agenda doit-il être absolument respecté ou peut-on faire une autre proposition ?
 

Azken

XLDnaute Nouveau
Re : Planning Collectif / Planning Individuel

Alors là je te laisse faire comme tu le sens. En fait J'avais fais en sorte que les jours ne concernant pas le mois soient invisible mais ça tu l'avais compris. Franchement fais ce qu'il te semble le plus judicieux
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Planning Collectif / Planning Individuel

Bonjour,

Une proposition de calendrier en pièce jointe (Feuil1)

Quelques petites modifications aux formules existantes de la feuille Octobre :
- il est inutile (et dangereux !) de fusionner les cellules des lignes 2 et 3
- en Q2 une formule récupère le nom de l'onglet et y ajoute l'année
- en ligne 4 les dates seront récupérées sur base de Q2
- idem pour la ligne 3
- le nombre de jours par mois s'ajuste automatiquement aux jours existants dans le mois concerné.
Modifie le nom de l'onglet Octobre, en Février par exemple, et vois les mises à jour.
Ceci permet de copier cette feuille pour les autres mois, il suffit de modifier le nom de l'onglet.
Ces modifications sont aussi nécessaires au bon fonctionnement des formules et MFC en Feuil1.

En Feuil1 en modifiant l'année en G2 tout le tableau s'adapte.
En colonne O un essai de formule qui récupère les valeurs de la feuille Octobre (colonne K).
Cette formule sera nommée et servira de source sous la future MFC
En version finale il n'y aura qu'une seule formule de MFC, qui récupérera le nom de la feuille en ligne 3, mais auparavant il faudra créer toutes les feuilles des mois (sinon message d'erreur !)

Vois si cette première approche peut te convenir, j'attends tes éventuelles remarques avant de poursuivre.
 

Pièces jointes

  • PlanningSimplifieV2.xlsm
    40.2 KB · Affichages: 286

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 849
Membres
103 974
dernier inscrit
chmikha