dans le cadre de mes études, j'ai une tache a réaliser en entreprises.
je dois créer un tableau permettant de rentrer les absences des salariés
pour que ma responsable est une visibilité sous forme de planning.
l'idée est que quand on passe par le userform et qu'on rentre les information il le met dans le tableau.
mon problème est qu'il compte le samedi et dimanche.
Quelqu'un peut t'il m'aider, ce serait sympa.
Merci par avance.
@Citaro, il suffit de lire correctement le fil ... le mdp est au 1er post
@fredogoboss, il faut modifier le code de ton bouton valider
Code:
For col = ComboBox3.Column(1, ComboBox3.ListIndex) To ComboBox4.Column(1, ComboBox4.ListIndex)
'place le(s) motif(s) dans la(les) bonne(s) colonne(s)
' si il ne s'agit pas d'un jour de weekend
If Weekday(.Cells(3, col), vbMonday) < 6 Then
.Cells(li, col).Value = ComboBox5.Value
End If
Next col
En revanche 2 choses, je ne sais pas qui a fait ce classeur, mais :
1) pourquoi ta feuille se nomme telle "Aout" alors que les dates sont celles de Décembre !?
2) pourquoi avoir été aussi complexe pour inscrire les dates !?
Ligne 2, valeurs de 0 à 30
Ligne 3, Valeur de A1+D2
Ligne 4, =SI((MOIS($A$1)<>MOIS(D3));"";JOURSEM(D3))
Ligne 5, =SI(OU(D4=1;D4=7);"";D4)
Ligne 6, =SI(OU(D4=1;D4=7;D4="");"";JOUR(D3))
Punaise toutes ses lignes
Alors qu'il suffit simplement d'appliquer un format de cellule et le tour est joué ...
Merci beaucoup, je crois pas que je n'y serais jamais arriver sans votre aide, vraiment merci beaucoup.
ma direction a superbement apprécié ce nouvel outil de gestion.
Étant intéressé par un planning j'ai trouvé celui ci fort intéressant et souhaite l'adapter à mes besoins
j'ai un critère supplémentaire qui entre en jeu c'est le régime de travail certains travaillent du lundi au vendredi
Code:
For col = ComboBox3.Column(1, ComboBox3.ListIndex) To ComboBox4.Column(1, ComboBox4.ListIndex)
'place le(s) motif(s) dans la(les) bonne(s) colonne(s)
' si travaille du lundi au vendredi
If Weekday(.Cells(2, col), vbMonday) < 6 Then
.Cells(li, col).Value = ComboBox5.Value
End If
Next col
et d'autres du lundi au samedi
Code:
For col = ComboBox3.Column(1, ComboBox3.ListIndex) To ComboBox4.Column(1, ComboBox4.ListIndex)
'place le(s) motif(s) dans la(les) bonne(s) colonne(s)
'travaille du lundi au samedi
If Weekday(.Cells(2, col), vbMonday) < 7 Then
.Cells(li, col).Value = ComboBox5.Value
End If
Next col
Dans l'onglet MFC j'ai rajouté un tableau dont l'ID en colonne I est le seul critère unique. En colonne L le régime de travail qui détermine le nombre jours à décompter.
soit 30J décompte du lundi au samedi
et 25J décompte du lundi au vendredi
Malheureusement je bloque à ce niveau et ne sais pas comment articuler le nouveau code
si quelqu'un pouvais éclairer ma lanterne ce serait sympathique
quelqu'un aurait -il une petite idée sur la manière de solutionner mon problème?
j'ai besoin d'aide sur la demarche en fait car je ne vois pas comment articuler les différentes conditions.
merci
Le problème c'est qu'on ne sait pas ce dont tu as besoin exactement !?
Si c'est pour l'inscription des motifs
Code:
For col = ComboBox3.Column(1, ComboBox3.ListIndex) To ComboBox4.Column(1, ComboBox4.ListIndex)
'place le(s) motif(s) dans la(les) bonne(s) colonne(s)
' si il ne s'agit pas d'un dimanche
If Weekday(.Cells(2, col), vbMonday) < 7 Then
.Cells(li, col).Value = ComboBox5.Value
End If
Next col
non en fait j'ai joint le planning avec quelques modifications. dans l'onglet MFC j'ai rajouté un tableau qui va recenser les agents le critère de recherche est L'id je voudrais qu'a l'appel de l'id dans l'userform le nom s'affiche mais également que soit pris en compte le régime de l'agent soit 25j soit 30j dans le premier cas les jours sont decomptés et affichés du lundi au vendredi dans le deuxième cas décomptés et affichés du lundi au samedi. j'espère avoir été suffisament clair pas évident! désolé!