Franchement félicitations !Re,
Dans une autre vie, avant ma retraite, j'ai travaillé, entre autre, dans la conception de roulements de travail.
L'important est de savoir ce que préfèrent vos agents, des cycles de repos/travail équilibrés ou des grandes séries de repos et de travail consécutifs, l'un ne va pas avec l'autre. Quand aux alternances de types au sein d'une séquence de travail, elles sont en général peu appréciées car difficile à vivre et à supporter sur le long terme, physiquement et mentalement.
Bien cordialement, @+
Je vous remercie beaucoup de tout ce travail.Re,
Je vous ai fait un autre exemple, grandes séries de travail et de repos, 1 samedi et un dimanche travaillé à la suite maximum.
Plus il y a de grandes séries, plus l'impact calendaire peut être important.
Cordialement, @+
Re,Je préfère celui juste avant.
En revanche, quand je remplace les termes "agent n°"...par le nom de famille, dans le bas le total passe à rapidement de 170 à 185 ou à 156 pour un ou deux agents. est-ce normal ?
Bonjour,Ci joint ma solution...
J'explique en F7: =DECALER(Cycle!$A$1;0;SI(MOD(F$6;20)+1>20;MOD(F$6;20)+1-20;MOD(F$6;20)+1))
Cycle!$A$1 c'est la cellule de référence
0 c'est la ligne par rapport à cette cellule de référence
pour la colonne on divise la date par le nombre de roulement et on utilise le reste de la division pour faire un roulement perpétuel
le +1 c'est pour le réglage du roulement (valeur à changer si décalage par rapport à votre roulement)
A+ François
Bonjour François,Bonjour
Ma formule (qui n'est pas la même que le fichier joint)
=SIERREUR(DECALER(Cycle!$B$1;0;MOD(F$6+1;35));"")
Sierreur c'est pour les années bisextiles
B1 c'est le 1er jour du roulement
0 c'est la ligne du roulement
mod(f6+1;35) c'est le reste de la division de la date par le nombre de roulement
le+1 etant le réglage...
A+ François