Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Planing aléatoire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Seb
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Seb

XLDnaute Occasionnel
Bonjours le forum,

Je suis en train de faire un planing d'astreinte sur 3 Mois. J'ai des équipes d'un coté avec des contraintes (Jours de repos....)

Je cherche à faire un planing automatique qui me remplirait les jours d'astreinte avec une equipe (1 Jours = 1 Equipe) mais avec des conditions particulieres mais je sais pas comment m'y prendre...

Ci joint un fichier pour meilleure comprehension...

Si quelqu'un peut me donner un coup de pouce...

Merci encore
Seb

Pièces jointes

Re : Planing aléatoire

Bonsoir Cisco,

J'ai essayé de tourner et retourner toutes mes connaissances, avec des formules, des tentatives de macros mais c'est vraiment hors de ma porté je pense.

C'est quoi le "Solveur" ? peut etre une piste?

Si quelqu'un a une piste.....

merci encore..
seb

Re : Planing aléatoire

Bonsoir à tous, bonsoir Seb

Une possibilité en pièce jointe, qui ne répond malheureusement qu'à une de tes demandes, et encore, un peu modifiée :
si une équipe est appelée le jour x, elle ne le sera pas les jours x+1 à x+7, sauf cas particulier (Les équipes disponibles ce jour là peuvent très bien avoir été toutes appellées les 7 jours précédents. Dans ce cas, on est forcé d'en rappeler une ayant travaillé il y a peu).

Pour faire passer le fichier sur le forum, j'ai supprimé beaucoup de formules. Par conséquent, il faut reproduire celles existant dans le haut des tableaux vers le bas.

@ plus

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
1 K
L
Réponses
5
Affichages
2 K
Réponses
12
Affichages
1 K
Réponses
6
Affichages
1 K
Réponses
15
Affichages
2 K
A
  • Question Question
Réponses
3
Affichages
2 K
Z
Réponses
4
Affichages
1 K
ZeIeph
Z
M
Réponses
2
Affichages
2 K
MegaBigCake
M
G
Réponses
18
Affichages
3 K
S
Réponses
9
Affichages
4 K
stef2107
S
Réponses
0
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…