Plan documenté

Risleure

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,

En fait le titre n'est pas explicite mais je ne sais pas comment expliquer ce que je cherche .... et donc je n'ai pas trouvé dans les archives mais je pense que cela doit exister.
Mon problème est que dans une feuille excel j'ai une image représentant une surface de stockage vue du dessus (donc un plan !!) avec des zones comme des carrés en nombre fini et numéroté mais pas logiquement distribué sur la surface.
Je souhaiterai obtenir, en clicquant sur une case, le contenu de cette case sachant que j'ai tous les renseignements dans une feuille (Excel évidemment !!) dans le même fichier. les items sont du type date d'entrée, durée, nature de la matière dans cette case, ....
J'imagine qu'il faille créer autant de zones que j'ai dans mon image (ou plan) et ensuite associé le n° de cette case avec la feuille. Si cela a déja été fait ça me ferait gagné beaucoup de temps.
Merci d'avance.
 

Creepy

XLDnaute Accro
Hello le Forum, Risleure,

Tu as deux possibilités pour tes zones graphiques

1 - Tu cliques droit sur ton carré et tu attribues un liens hypertexte qui ira pointer sur la feuille avec les informations.

2 - Tu cliques droit encore et tu affectes une macro qui affichera une belle userfom avec ce qui est contenu dans ta zone de stockage !

Regarde dans le salon dans le post 'Z'etes d'où' il y a une carte de France quand tu cliques sur un departement ca affiche les personnes du forum habitant dans ce département.

à+

Creepy
 

Risleure

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum, merci Creepy
C'est exactement ce que je cherchais. Il ne me reste plus qu'à mettre cela à ma sauce.

Et pour alimenter le 'Z'êtes d'où' et bin Risleure réside sur les bords de la Risle dans l'Eure !!! dans un charmant village de 200 âmes nommé le Noyer en Ouche

A+
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
134

Statistiques des forums

Discussions
312 487
Messages
2 088 823
Membres
103 971
dernier inscrit
abdazee