Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Plan de tourné

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Xalex131

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je ne sais pas si ce que j'ai besoin est possible!
J'aimerais créer automatiquement un plan de route avec des cases à cocher.
Je m'explique.
J'ai une liste de client à visiter, pour certain c'est 1 fois semaine(toujours le même jours), pour d'autre c'est au deux semaine et certain 1 fois par mois. Et le mois suivant je répète la même séquence.
Donc j'aimerais pourvoir mettre ma liste de client sur excel et par la suite cocher si ce client doit être vue 1 fois semaine le lundi par exemple ou au 2 semaine le jeudi.
Après avoir fait tout les clients, ceci génèrerais un plan sur 4 semaines avec les clients a voir a chaque jour durant le mois.
Ouf! J'espère que vous comprenez bien ma demande.
Si quelqu'un est capable wow, je serais très heureux !
Merci d'avance pour votre aide. Et aussi je suis nouveau ici 🙂

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Plan de tourné

Bonjour à tous

Xalex131 (bienvenue sur le forum)
Joins, stp, un fichier exemple allégé et anonymisé (mets des noms de clients fictifs)
Ainsi, il sera plus facile de t'aider (et moins chronophage) 😉

Re

Heureusement que j'avais précisé 🙄
Joins, stp, un fichier exemple allégé et anonymisé
Donc prends le temps de faire une copie de ton fichier en mettant
CLIENT1
CLIENT2
etc.
mais commences par supprimer ta pièce jointe actuelle
(et comme tu es nouveau ici, je t'invite à lire la charte du forum pour savoir quels sont les us et coutumes de ce forum)

Re

Oui. Les fichiers exemples joints sur le forum doivent être expurgées de toute donnée confidentielle.

Pour revenir à ta question, tel qu'est présenté ton tableau, il manque tes "coches" dans les colonnes semaine1, semaine 2, semaine 3, semaine4.

Il serait encore une fois judicieux que tu prennes le temps de faire un fichier exemple plus détaillé avec par exemple
sur un deuxième onglet le résultat que tu souhaites pour un client donné et pour un mois.

Plus tu seras précis, plus les réponses apportées le seront.

RE

Mets des X majuscules.
Le plus important est de voir le résultat final que tu souhaites pour un client.
(qu'il te faut donc créer manuellement dans un deuxième onglet par exemple pour le mois de décembre 2013 et disons le client1)

Wow, merci beaucoup Monique. Pour l'instant ça fonctionne comme j'ai demandé, c'est vraiment super. Vous allez me faire sauver beaucoup de temps.
Je ne sais pas si je pousse un peu trop mais est-ce que vous pensez que c'est possible d'ajouter un endroit pour mettre un X et que lorsque qu'il est la, ça me donnerais comme information que ce client est inactif(disons qu'il pourrais apparaitre d'une couleur différente) ?
Merci encore une fois.

Allo Monique, Wow super merci beaucoup. Une petite chose... j'ai essayé mais mes connaissances ne m'ont pas servi.
J'ai ajouté des onglets est ce que tu crois qu'il serait possible que les clients soit automatiquement inséré pour chaque semaine dans les onglets que j'ai ajouté.

Pièces jointes

Allo Monique, aussi est-ce que vous croyez que c'est possible d'ajouter 4 autres colonne comme celle des absents avec des couleurs différentes ? Et si deux crochet sont mis avec les couleurs que va t'il arriver?
Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…