• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion poipoi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

poipoi

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous
Voici mon souci :
Sur une feuille j’ai crée plusieurs plages de cellules auxquelles j’ai donné un nom évidement,
Ensuite j’ai crée des boutons et leur ai affecté une macro de sorte que quand clique sur le bouton cela nous renvoie à la plage de cellule : exemple clic sur bouton « Technique » renvoie à la plage de cellule « technique »
Mais le problême :: ça ne fonctionne pas… car je voudrai que la plage de cellule occupe une place bien précise à l’écran …
Est-ce possible de réaliser cela.. avez-vous une petite idée ??
Merci d’avance

Bonjour Blunet
et merci... ça foinctionne bien
Mais si je veux plusieurs boutons chacun allant vers une plage de cellules différentes ??
j'ai essayé en copiant collant dessous le code et en modifiant 'Range('Tech').Select' par un autre nom de plage mais j'ai le message suivant: erreur de compilation / nom ambigu détecté et me renvoie à la ligne 'Sub SelectPlage()'
as tu une idée?

je sais je suis pas doué mais petit à petit je m'y mets...

Normal que ce message d'erreur apparaît car tu crée 2 fois la même procédure voici comment faire :
Sub SelectPlageTechnique()
Range('Tech').Select
ActiveWindow.Zoom = 175
End Sub

Sub SelectPlageCommerciale()
Range('Com').Select
ActiveWindow.Zoom = 175
End Sub

Je n'ai pas deux fois la même routine... Mais on peut appeler plusieurs fois la même routine, c'est pas le cas ici
Je fabrique rapidement 1 fichier que je joint

A+

encore merci
mais plus compliqué et toujours suivant ce principe: est-il possible, sans avoir à renommer chaque plage, de dupliquer cette feuille car j'ai 8 feuilles identiques dans mon classeur et les mêmes boutons devant conduires aux même plages..
c'est peut-être un peu confus, non?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
433
Réponses
7
Affichages
591
Réponses
0