Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion analyseaux
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : Plage

bonsoir le forum,
point nécessaire de poster plusieurs fois.

premier élément de réponse :
Lien supprimé

deuxième élément :
https://www.excel-downloads.com/threads/ligne.138157/

troisième élément, si vous n'obtenez pas de réponse, c'est peut être que votre demande n'est pas assez précise ou qu'elle n'inspire pas grand chose aux excelliens de ce site.

soyez gentil de ne créer qu'une seule discussion pour un même problème, acceptez d'être patient (quelqu'un est peut être en train de chercher la solution), je vois ce que je peu faire de mon coté.
@plus

Bonjour,

Voir PJ
Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
  Set champ = Range("B1:D20,J2:O9,M12:R17")     'ou Range("laZone") si zone nommée
  '--------------- restitution couleurs
  For Each n In ActiveWorkbook.Names
   If n.Name = "mémoNcol" Then trouvé = True
  Next n
  If trouvé Then
   ncol = [mémoNCol]
   z = [mémozone]
   col1 = champ.Areas(z).Column
   col2 = champ.Areas(z).Column + champ.Areas(z).Columns.Count - 1
   For i = 1 To ncol
     x = "mémoAdresse" & i
     a = Evaluate([x])
     x = "mémoCouleur" & i
     b = Evaluate([x])
     Range(a).Interior.ColorIndex = b
   Next i
  End If
  '------------ mémorisation des couleurs
  If Not Intersect(champ, Target) Is Nothing And Target.Count = 1 Then
    For i = 1 To champ.Areas.Count
     If Not Intersect(champ.Areas(i), Target) Is Nothing Then zone = i
    Next i
    col1 = champ.Areas(zone).Column
    col2 = champ.Areas(zone).Column + champ.Areas(zone).Columns.Count - 1
    ActiveWorkbook.Names.Add Name:="mémoZone", RefersToR1C1:="=" & Chr(34) & zone & Chr(34)
    col1 = champ.Areas(zone).Column
    col2 = champ.Areas(zone).Column + champ.Areas(zone).Columns.Count - 1
    ncol = col2 - col1 + 1
    ActiveWorkbook.Names.Add Name:="mémoNcol", RefersToR1C1:="=" & Chr(34) & ncol & Chr(34)
    For i = 1 To ncol
      ActiveWorkbook.Names.Add Name:="mémoAdresse" & i, RefersToR1C1:= _
        "=" & Chr(34) & Cells(Target.Row, i + col1 - 1).Address & Chr(34)
      ActiveWorkbook.Names.Add Name:="mémoCouleur" & i, RefersToR1C1:= _
        "=" & Cells(Target.Row, i + col1 - 1).Interior.ColorIndex
       Cells(Target.Row, i + col1 - 1).Interior.ColorIndex = 6
    Next i
  End If
End Sub

JB
Formation Excel VBA JB

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonsoir

Je vous suis très reconnaissant d'avoir pris en consideration mon problème et d'ailleurs votre titre en ce qui concerne votre fichier est approprié en effet il s'agit du curseur sur la cellule néanmoins je vous transmets un autre fichier pour dans la mesure du possible adapter le code en fonction de ma préoccupation majeure qui consiste à améliorer les saisies lorsque celles ci sont sur la meme ligne. Mon tableau est composée de plusieurs plages (6)dans mon fichier joint j'ai réduit autant que possible pour representer au mieux mon support sur lequel j'effectue mes saisies.

merci d'avance et encore une fois je vous suis tres reconnaissant.

Pièces jointes

Bonsoir

J'ai vu vos 3 fichiers je suis interressé par le curseur_plage1 et le curseur_plage3 sauf que je n'arrive pas à adapter les codes respectifs dans mon classeur composé de plusieurs feuilles. J'aurais aimé adapter le code du curseur_plage1 dans la feuille nommée "information" composée d'une seule plage de C8:x2008. Quant au code se trouvant dans le fichier curseur_plage3 je souhaiterais l'adapter dans la feuille nommée "saisie" et elle est constituée de plusieurs plages...G21:M2020 cette plage est en relation avec chacune des autres plages suivantes😛21:AN2020, BP21:CW2020, CY21😀F2020, DH21😀J2020 et DL20:EQ2021.( les principe est le meme que celui proposé dans curseur_plage3).
Je tiens à m'excuser de vous deranger de nouveau.
merci de votre bienveillance.

Bonjour

Est il possible de me réaliser un code sans creer de nom de champ avec les plages que je vous ai transmises meme sans la Zonemultiple un code que je recopierais pour la plage G21:EQ2020 sans creer de nom de champ.Sinon j'essayerais d'adapter votre proposition à mon fichier. J'ajouterai que je suis débutant dans ce domaine.
merci de votre attention.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Autres Vba
Réponses
4
Affichages
227
Réponses
4
Affichages
566
Réponses
13
Affichages
338
Réponses
12
Affichages
358
  • Question Question
Microsoft 365 agrandir la liste
Réponses
21
Affichages
661
Réponses
12
Affichages
408
Réponses
9
Affichages
263
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…