Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Plage de données moins une ligne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dimareiz
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

dimareiz

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis actuellement en train de faire un tableau de sorties kilométriques et je souhaite faire plusieurs fonctions de moyenne.
Je souhaiterais connaitre la plus grande distance d'une liste mais en oubliant une certaine case

Exemple :
50
40
60
120
40

Je voudrais connaitre le plus grand nombre sauf 120 (donc 60) mais en gardant l'utilisation de =MAX(C:C) car la liste est longue et grandit en permanence.

Un grand Merci d'avance

Re : Plage de données moins une ligne

Bonjour le Forum,
Bonjour Dimareiz,

Une formule du genre =MAX(SI(C1:C100<120;C1:C100)) a valider par les touche CTRL, Maj, et entrée formule matricielle

et si tu ne connais pas la valeur mais que tu sais seulement que c'est la plus grande des valeurs que tu ne veux pas alors

MAX(SI(C1:C100<GRANDE.VALEUR(C1:C100;1);C1:C100)) toujours en matricielle

Cordialement

Re : Plage de données moins une ligne

Merci pour votre réponse rapide, néanmoins, les 2 fonctions m'affichent le chiffre que je ne veux pas, c'est à dire le plus grand, mais je viens de résoudre mon problème via la formule simple =GRANDE.VALEUR(C:C;2) qui ne m'afficheront pas la grande valeur.

Merci à vous

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…