Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Plage dans fonction INDEX EQUIV

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sylvain78b

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Est-ce possible de réaliser un =INDEX(EQUIV sans nécessairement connaitre la plage de la colonne et de la ligne ?

=INDEX('Source FR'!1:1048576;EQUIV('Mandat FR'!B6;'Source FR'!A:A;0);EQUIV('Mandat FR'!C6;'Source FR'!A14:AB14;0))

Par exemple dans cette exemple, ma valeur se trouve dans la colonne A, ligne 14. Mais est-ce obligatoire de spécifier la valeur ? N’est-ce pas possible de spécifier une plage ? Avec par exemple que ma valeur peut se trouver entre la colonne A et C et entre la ligne 14 et 135 ?

Merci

Bonjour.
Mais vous voudriez restituer quoi ?
Parce que restituer ce que vous cherchez me semble sans intérêt !
Cette fonction restitue néanmoins la 1ère cellule ayant le valeur cherchée, alors on peut utiliser par exemple INDEX('Source FR'!1:1048576 ;LIGNE(ChercheCelPlage('Mandat FR'!B6;'Source FR'!A14:C135);…?) pour restituer autre chose de la même ligne s'y rapportant.
VB:
Function ChercheCelPlage(ByVal Quoi, ByVal Rng As Range) As Range
   Set ChercheCelPlage = Rng.Find(Quoi, LookAt:=xlWhole)
   End Function

Je n'avais pas vu que vous vouliez restituer un cellule d'une autre feuille, à la même place.
Cette fonction perso serait peut être mieux indiquée:
VB:
Function Correspondance(ByVal Restit, ByVal Quoi, ByVal OùÇa)
   Dim L As Long, C As Long
   If TypeOf Restit Is Range Then Restit = Restit.Value
   If TypeOf Quoi Is Range Then Quoi = Restit.Value
   If TypeOf OùÇa Is Range Then OùÇa = OùÇa.Value
   For L = 1 To UBound(OùÇa, 1): For C = 1 To UBound(OùÇa, 2)
      If OùÇa(L, C) = Quoi Then Exit For
      Next C, L
   If L <= UBound(OùÇa, 1) Then Correspondance = Restit(L, C)
   End Function

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
997
Réponses
6
Affichages
818
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…