placer le nom d'une cellule filtré dans une autre cellule

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : placer le nom d'une cellule filtré dans une autre cellule

Salut Manfredi973,
Voici en retour quelques chose qui pourrait ressembler à ta demande.
Attention, seule la première occurrence sera trouvée si plusieurs occurrences choisie dans l'option du filtre (xl 2007 et +)

Sinon voir ici : Le filtre automatique

Cordialement
Lolote83

Pièces jointes

bonjour lolote83,
j'ai regarder ton fichier c'est exactement ce que je voulais mais en voulant utiliser les formule dans ma feuille excel , ca ne fonctionne pas .

ensuite, j'ai voulu modifier le nombre de ligne à tester dans le fichier que tu m'as envoyer , et ça ne fonctionne plus . si tu pouvais y regarder ce serait sympas
je te renvoie le fichier
merci
manfredi

Pièces jointes

Salut Manfredi973,
Les formules sont des formules matricielles ce qui explique la présence des { et } en début et fin de formule.
Il ne faut en aucun cas saisir ces caractères. Tu modifies la formules comme tu le désires puis tu fais CTRL+ALT+SUPP. Cela te rajoutera automatiquement les accolades. A chaque fois que tu rentreras dans la cellule pour modifier qq chose dedant, i faudra penser a faire CTRL+ALT+SUPP.
Bon courage
@+ Lolote83

Salut Manfredi973,
Les formules sont des formules matricielles ce qui explique la présence des { et } en début et fin de formule.
Il ne faut en aucun cas saisir ces caractères. Tu modifies la formules comme tu le désires puis tu fais CTRL+ALT+SUPP. Cela te rajoutera automatiquement les accolades. A chaque fois que tu rentreras dans la cellule pour modifier qq chose dedant, i faudra penser a faire CTRL+ALT+SUPP.
Bon courage
@+ Lolote83

merci de votre réponse rapide
en effet c'est mieux , je ne savais meme pas que cela existait , j'ai mis CTRL+MAJ+ENTRÉE. 😉 ca marche mieux .

merci
manfredi
je vais modifier mon fichier et je vous donnerai des nouvelles

Re salut, effectivement, c'est bien CTRL + MAJ + ENTER. Désolé si je t'ai induit en erreur.
Content que cela fonctionne comme tu le souhaites.
Cordialement
Lolote83

il ni a pas de problème, une petite recherche et c'était gagné 😉
par contre j'ai une autre question a te poser.
Après avoir fait quelques essais , il y a une opération que j'aimerai bien automatiser ,
la valeur en k13 dans cellule C13 soit automatiquement recalculée quand je remet une facture supplémentaire.
un grand merci à toi
manfredi

Pièces jointes

Salut,
Voici une version corrigée qui prend en compte les données jusqu'à la ligne 10.
Une nouvelle formule en K12 permet de connaitre le nombre de lignes saisies et c'est cette valeur que l'on utilise dans la formule de départ pour les filtres automatiques.*
Cordialement
Lolote83

Pièces jointes

Bonjour Lolote83.
j'ai adapté ton fichier par rapport a mon gros fichier , ça fonctionne super bien 🙂
je te remercie pour tout et de ta réactivité c'est vraiment sympa.
bonne continuation
cordialement
manfredi

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour