PivotTable - Champs calcule

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mathieu
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Mathieu

Guest
Bonjour a tous,

A partir de ma feuille de donnees, je genere automatiquement une pivot table a l'aide d'une macro VB.
Dans mes donnees, j'ai un champ "A"egal a 0 ou 1 et un champ
"B" qui contient du texte.
Dans mon tableau croise, j'ai les champs "Sum of A" et "Count of B". (Desole pour l'anglais, mais mon excel est en anglais et je ne connais pas trop les noms en francais).

J'aimerais tout simplement avoir dans mon tableau un champs qui serait le rapport des 2 precedents, ie "Sum of A / Count of B".
Pour l'instant je fais le calcul "a la main" mais c pas terrible.

Merci d'avance pour votre aide precieuse

Mathieu
 
Bonjour
Il faut faire un clic droit sur le TCD, puis formule, champ calculé.
Dans la boîte qui s'ouvre tu saisis le nom que tu veux donner à ce calcul et en dessous tu mets la formule correspondante.
Prévois le cas ou Count of B = 0 si cela peut se produire.
Chris
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

R
Réponses
1
Affichages
2 K
C
Retour