Graph tableau croisé numérique - Indépendance et comptage de données

Karl

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Après une journée de recherche, je jette l'éponge et me résigne à poster mon problème... Qui a l'air tout bête à priori...

Je veux faire un graph de synthèse de "données semblables". Je m'explique.
J'ai trois période : PAST - CURRENT - FORECAST, auxquelles sont associés trois niveaux de risque différents : LOW - MEDIUM - HIGH, et chaque ligne représente donc un client.

Je voudrais faire un tableau croisé dynamique me donnant trois colonnes (une par période) avec pour chacune le nombre des niveaux de risques sur la même colonne (différencié par différentes couleurs), et pouvoir faire ensuite des filtres par pays.

Comme vous pouvez le voir sur le fichier joint, le TCD intuitif en Sheet1 me donne le nombre de "séries" des trois risques, ce qui ne m'intéresse pas ! Ce que je voudrais, c'est ce que j'ai en Sheet2, mais en un seul tableau. Et ajouter ensuite des "slicers" pour connaitre l'évolution des risque sur tel ou tel pays.

Je pense que l'idéal serait de créer des champs "Cout of HIGH", "Count of MEDIUM" et "Count of LOW" afin de les mettre comme "row labels" mais je ne sais pas quoi rentrer comme formule.
Ou existe-t-il tout simplement une case à cocher?

En vous remerciant de vos réponses !

Karl.

(J'utilise un excel anglais, et je n'ai pas la traduction pour certaines commandes)
 

Pièces jointes

  • TCD Risques.xlsx
    27.4 KB · Affichages: 55

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 276
Messages
2 086 714
Membres
103 378
dernier inscrit
phdrouart