Bonsoir,
Dans le fichier ici :
tu verras deux simples graphs.
Tu t'apercevras que tu peux selon l'affichage fait, obtenir diverses formes soit en histo simple, ou en histo empilé, mais on aurait pu demander un camenbert, bref je t'ai fait deux exemples.
Les deux graphs sont séparés : ils ont été faits avec deux tcds distincts.
A toi de moduler, de jouer avec les formes mais attention, il faut toujours essayer de mettre en évidence quelque chose par rapport à une autre.
On aurait pu aussi monter un moyenne annuelle et la glisser dedans pour montrer comment se situe tel client par rapport à tel client selon cette moyenne annuelle. Mais il faut faire un graph hors TCD.
Si cela t'interesse j'essayerais de t'en faire une démo demain.......
Celeda
EDIT : oups j'ai oublié une annotation pour les graphs issus des tcds.
Quand on modifie la base, le tcd s'acutalise et de ce fait, le graph aussi et vlan tu vas voir les couleurs se modifier à ton grand damme.
Mais que nenni, grâce à la fonction personnaliser des graphs, tu peux les nommer et ainsi quand le graph prend ses nouvelles données, tu vas de nouveau dans le menu, choisir un type de graph, et tu vas dans la fonction Personnalisé et tu choisis le graph que tu auras préalablement nommé (ici appelé graphCA, et graphCA1 chez moi)donc sauvegardé au moment de son élaboration (on le sauvegarde à la fin une fois que l'on est sûr d'avoir mis ses couleurs, sa marque de fabrique!!! comme cela on n'y revient plus!!!)(je sais tu penses que c'est compliqué mais c'est pas vrai, pantoute!!!, il suffit de suivre les instructions)
Edit 2 : voici le graph avec la moyenne en ligne horizontale
http://cjoint.com/?gxjJ6QRYXL
Message édité par: Celeda, à: 23/06/2006 09:43