Pitié je n'est bientôt plus de cheveux :-| (lol)

B

Bill

Guest
Salut le forum ! !

J'ai un gros soucis avec une liste de validation et n'ayant pas trouvé la solution on faisant une recherche ds ce forum (même si en y passant encore plus de tps j'aurai pu trouvé) je me permet de poster.

Je n'arrive pas à faire une liste de validation qui prenne toutes les valeurs d'une colonne sauf si les cellules sont vides !!
Depuis un bon moment déjà je m'arrache les cheveux alors si qq'1 à une solution je l'écouterai volontier ! ! ! ! !

Voir l'exemple ci joint pr plus de compréhension ms il s'agit d'une image car le fichiers était tp volumineux...


merci a ts ceux qui ont lu ce message


Bill
 

Pièces jointes

  • exemple.zip
    49.3 KB · Affichages: 21
  • exemple.zip
    49.3 KB · Affichages: 23
  • exemple.zip
    49.3 KB · Affichages: 22
@

@+Thierry

Guest
Salut Bill, le Forum

Je pense que tu n'as pas bien cherché...

Je te conseille avant de devenir chauve de télécharger Lien supprimé de Celeda. Elle a dû sûrement mettre ce qu'il te faut !

Bonne Fin d'Après Midi
@+Thierry
 
B

Bill

Guest
Salut Tapsoba

je sais que mon image n'est pas se qu'il y a de mieux ms croit moi j'ai tout fè pr réduire mon fichier excel et rien n'y a fait...


Alors en gros je dois faire une liste (via données/validation) qui me prend toutes les valeurs contenues ds une colonne entière. Mais parmit cette colonne il y a des cellules vides lesquelles ne doivent pas apparaitre ds ma liste.

Voilà j'espère avoir été un peu plus clair

Merci à vous
 
@

@+Thierry

Guest
Re Bill, le Forum

Aie, je ne peux vérifier car d'ici interdiction de télécharger quoique ce soit, si quelqu'un peut tester si il y a un problème de téléchargement pour le Coffret de Listes de Celeda sur la partie FTP du site ?

Sinon en attendant dans ce fil, je crois que tu auras exactement ce que tu cherches, car @Christophe@ nous avait fait un truc très sympa (qui est inclus dans le Coffret de Listes) :

=> Démo à Télécharger : Lien supprimé

=> Fil de Discussion Lien supprimé

Bonne fin de Journée
@+Thierry
 
B

Bill

Guest
bon ben moi g pô de chance alors....

sinon par rapport a l'exemple de listeDeroulante.xls c'est que moi j'ai des trous ds les sources de ma listes...

Voilà j'ai trouvé un autre exemple afin de mieux vs montrer ma demande.

Là ou cela cloche c'est dans la recherche des réference des clients qui n'ont pas réglé (cf fichier joint)....


encore merci de votre aide

Bill
 

Pièces jointes

  • exemple.zip
    2.7 KB · Affichages: 23
  • exemple.zip
    2.7 KB · Affichages: 19
  • exemple.zip
    2.7 KB · Affichages: 20
M

Monique

Guest
Re,

En regardant (avec zoom...) ton 1er fichier, on constate que tu peux avoir plusieurs nombres identiques dans tes stocks.
Voici un 2è fichier, avec une méthode qui départage les ex aequo.
 

Pièces jointes

  • VidesBisBill.zip
    3.1 KB · Affichages: 28

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 190
Messages
2 106 987
Membres
109 733
dernier inscrit
chardou