Ping depuis excel cellule par cellule.

Mortith

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Etant un débutant sur excel, je ne sais pas créer de macro mais dans le cadre d'un stage informatique, il se peut que j'en ai besoin.
J'ai déjà trouvé quelques réponses sur divers forums mais aucune correspondant exactement à ce que je cherche.
Mon problème est le suivant: Je dispose d'un grand nombre d'adresses IP sur une feuille excel et j'aimerais pouvoir les ping en affichant le résultant de la requête d’écho dans la case à côté ainsi que la date du ping.
Seulement voilà, parmi toutes les réponses que j'ai pu trouvé sur le net, toutes proposaient un ping "collectif". Je voudrai savoir s'il était possible, d'une manière ou d'une autre, de ping une seule cellule en particulier(en la sélectionnant,là aussi, d'une quelconque façon)?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
 

Corniaux Michael

XLDnaute Nouveau
Re : Ping depuis excel cellule par cellule.

Tu devrais durant ton stage de formation en profiter pour te familiariser avec cet environnement!!!

Un fichier exemple. Tu peux ajouter toutes les adresses que tu désires à la suite de cette déjà existantes ou les remplacer au besoin... Respecte la syntaxe en saisissant ces adresses.

Bonsoir,
cela correspond à 95% de mon besoin.
Par contre dans la colonne C, au lieu d'avoir la date/heure, serait il possible d'y avoir l'adresse IP de retour du site ?
ou le top serait d'avoir une nouvelle colonne avec l'IP.
Un grand Merci
Mike
 

Discussions similaires