Phmetrie 2e saut pH

R

Romaric

Guest
Bonjour a tous !!!

Bon il y a quelques temps j'ai recuperer un fichier excel d'une personne qui avait conçu un petit programme de pHmetrie pour determiner un volume equivalent mathematiquement.
Hors aujourd'hui je suis confronter a un 2e probleme:

Donc pour etre comprehensible pour tous:
j'ai 3 colonnes: une avec une liste de volume
une autre avec les pH
une troisieme avec la derivé

on trace le graphe du volume en fonction de la dérivé, ce qui nous donnai avant une courbe avec 1 maximum donc on utilisai la fonction RECHERCHEV(MAX..... dans la colonne dérivé, on avai bien notre maximum.
Hors aujourd'hui je me retrouve avec une courbe présentant un double maximum ( correspondant au 2e saut de pH ), et je n'arrive pas a trouver de fonction capable de me donner le 2e maximum dans ma colonne dérivé...
Vous allez me dire utilise"GRANDE.VALEUR()" mais le probleme c'est que ma 2e valeur la plus forte ne correspond pas a mon 2e maximum mais simplement au point qui vien juste apres mon plus grand maximum.
Jsais pas si vous avez compris ce que je veux dire... mais la je bloque et je pense meme que ce n'est pas trop possible de faire ça en fait...
Merci a ceux qui pourront m'aider en tout cas.
 
R

Romaric

Guest
J'ai penser a un une 2e chose:
serai t'il possible de repéré dans la colone les maximum, en indiquant a excel que les 2 point entourant chacun de ces maximum sont plus petit ???
je ne voi que cette possibilité....
merci
 
R

Romaric

Guest
Ah vraiment super phibou, je vais regarder ça et essayer de comprendre, mais je pensai que ça n'allai pas etre possible mdr.
Vraiment bravo et merci beaucoup, je te tient au courant de ma comprehension lol.
Ps: ben ça va ta été plutot rapide... moi ça fait 1 semaine que je cherche :)
a Bientot
 

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
314 216
Messages
2 107 389
Membres
109 821
dernier inscrit
tristan28