Peut-on attacher un dessin au contenu d'une cellule ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mikeo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mikeo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Tout est dans le titre. En fait je cherche à récupérer le contenu des cellules (par des fonctions = ou index() ) mais je voudrais trouver une astuce pour récupérer également les dessins contenus dans ces cellules.

(dans le fichier joint, les dessins sont des symboles du Yiking)

Merci pour vos lumières.

MK

Pièces jointes

Re : Peut-on attacher un dessin au contenu d'une cellule ?

Bonjour,

Merci Samantha pour tes conseils, tu es une vraie sorcière. Merci pour le site que je ne connais pas.

Je ne remercierai jamais assez Boigontier, dont je bosse sur les cours à mes moments libres, et dont les interventions sur ce forum sont toujours déterminantes.

Je reprendrai ce fil quand j'aurai assimilé les cours et avancé sur ce travail.

MK

Bon dimanche à tous,

J'ai appliqué la formule de Boisgontier, ça marche, mais le problème se complique. J'ai besoin d'attacher chaque image par rapport à un chiffre indiqué dans la colonne précédente. Peut-on transformer le nom avec des références relatives ou faut-il créer un nom pour chaque emplacement (ce qui ferait beaucoup trop) ?

Autre question à Boisgontier, je n'ai pas compris comment tu as fait pour inclure dans ton dessin l'hexagramme + le numéro qui l'accompagne ?

Merci

MK
(le fichier joint contient la liste des 64 hexagrammes du Yiking pour le cas où cela peut intéresser quelqu'un).

Edit : C'est bon pour la 2è question : avec appareil photo

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour,

Petit UP pour ma dernière question.

Doit-on créer un nom différent pour chaque AdrPhoto si on doit insérer plusieurs images dans une même feuille ? (dans le cas présent, il y a plus de 200 par feuille). Ou peut-on '"relativiser" la cellule adresse (en rouge) ?

AdrPhoto
=DECALER('F1'!$C$2;EQUIV('F1'!$J$2;DECALER('F1'!$C$2;;;NBVAL('F1'!$C:$C)-1);0)-1;0)

Merci beaucoup.

MK

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour