Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Peut-on ajouter automatiquement les noms dans les jours fériés.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion riton00
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

riton00

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous

A force de recherche et avec l'aide trouvé sur le forum j'ai crée mon propre calendrier, dont en voici une partie.
Ma question serait de savoir si il est possible d'ajouter automatiquement les noms des jours fériés dans leurs emplacements respectifs et qui se déplacent au fil des changements d'années. Voir sur pièce jointe.

Merci

Cordialement

Pièces jointes

Re : Peut-on ajouter automatiquement les noms dans les jours fériés.

Bonjour,

En G4 :
Code:
=SI(NB.SI(Fériés;A4);INDEX(SAISIE!$L$3:$L$18;EQUIV(A4;SAISIE!$M$3:$M$17;0));"")
formule à copier dans toutes les cellules du calendrier.

Bonjour hoerwind et au forum

Ta formule fonctionne très bien je l'ai testé sur mon calendrier, mais le hic c'est que j'ai oublié de dire que j'utilise les cellules vierges pour mettre des annotations personnelle, donc à chaque annotations cela me supprimera la formule. Y aurait-il pas une solution de mettre une formule dans la MFC, ou peut-être un code VBA

Merci

Cordialement

Bonjour,

Oui, sans doute un code VBA : procédure événementielle sur le changement d'année qui lancerait une procédure (boucle sur tous les jours de l'année à comparer à Fériés : si le jour est un jour férié, alors compléter la cellule du nom)
A suivre

je rentre après une journée passée sur les sommets enneigés( pas mal hein!!!!). As-tu résolu ton problème ?

Bonjour CHALET53 ainsi qu'aux excelois, exceloises

Oui effectivement pour ceux qui aime la neige ça doit être sympas, moi je suis plutôt course à pied dans la plaine donc la neige je te la laisse avec grand plaisir.
En ce qui concerne mon problème, je suis toujours à la recherche d'une solution, rien trouvé encore. Aurais-tu une idée par hasard? 😱

Cordialement

bonjour,
Un début de solution avec la macro Noms_joursFériés
J'ai mis un stop à partir du 5ème mois
Il faut compléter le fichier et nommer les colonnes dans le modèle de ce qui est fait : colj5,colj6, ....

A suivre

Pièces jointes

Bonjour CHALET53 & au forum

Merci pour ton aide et ta macro, elle semble bien fonctionner sur les 4 mois de mon fichier et en fait c'est bien ce que je recherche, mais comme je ne suis pas un caïd en VBA, je vais essayer de l'adapter si possible sur mon fichier, 😕 en cas d'échec dû à mon incompétence en la matière je t'enverrai un MP

Merci à toi

Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

T
Réponses
7
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…