petits problème de macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dalai
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

dalai

Guest
Bonjour a tous!voila j'ai un ptit probleme sous excel et j'espere que vous pourrez m'aider.
Voila j'ai une tableau sous excel,dont certaine cellules sont verouillé et d'autres non;le but etant que certaine cellule puissent etre saisissable et d'autre non(chose faite une fois ma feuille protégée);
par la suite je voudrais mettre en place une macro qui protège entierement la feuille;donc je met en place une macro qui fait :"deprotection de la feuille,verouillage de toutes les cellules et protection de la feuille" cela etant, lors de l'ectivation de la macro, on me demander le mot de passe qui deprotège la feuille;est il possible de l'integre a la macro afin d'avoir juste activer la macro pour bloquer toutes la feuille?
merci d'avance
dalai🙂

Re : petits problème de macro

Bonjour Pascal XLD,
j'ai essayer mais j'ai un message d'erreur qui s'affiche,un erreur de compilation.
c'est peut etre tout simple,mais je bloque betement la dessus;
deja je comprend pas pourquoi la macro ne prend pas en compte le mot de passe...
merci encore

re
en fait ca marche!mais juste un dernier petit soucis, une fois la macro activé, si l'on veut désactivé la macro, excel de demander pas de mot de passe...
je te joins le script :$

ActiveSheet.Unprotect Password:="lun"
Range("A1:N151").Select
Range("N151").Activate
Selection.Locked = True
Selection.FormulaHidden = False
ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True
Range("I153").Select
End Sub

mercio

donc c'est simple,la mise en place de la macro marche niquel;le but de la macro etant de proteger la feuille excel, il serait bien que lorque l'on desactive la protection(outils,protection....) excel demande un mot de passe pour desactivé la protect;ca doit etre juste un rajout de ligne je pense;je te rejoins le script

ActiveSheet.Unprotect Password:="lun"
Range("A1:N151").Select
Range("N151").Activate
Selection.Locked = True
Selection.FormulaHidden = False
Range("I153").Select
End Sub

merci

Bonjour dalai, Pascal, job et le forum,

C'est normal, car après :

tu ne reportèges pas ta feuille avec le mot de passe : ActiveSheet.Protect password:="lun"

Revois dans ce sens et tu nous dis.

Bonne journée.

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

D
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
250
Didierpasdoué
D
Réponses
2
Affichages