Petits détails pour Excel ; point et virgule, menu sur case...

D

Dénua

Guest
bonjour

Comment procéder pour que sur certaines cases, quand on tape un point, on n'ai pas une virgule à la place ? C'est juste une question de rapidité et pratique pour moi, sans plus.

Sinon, je souhaiterais savoir s'il est possible sur une case précise qu'on veut remplir, quand on clique dessus, qu'il y ait des choix prédéfinis à l'avance, ça évite de retaper les même choses. par exemple sur les Cases B1 à B50, quand on clique sur une des cases B, qu'il y est un choix entre : Marié, célibataire, divorcé et qu'on ait plus qu'à cliquer dessus avec la souris, ça évite de retaper, ça gagne du temps.

Merci
 
C

Celeda

Guest
Bonsoir,


1- un point :
va regarder dans my computer - control panel - regional settings ou
parametres régionaux - et tu choisis dans Number - le symbol decimal
soit la virgule

2- un choix :

2-1 pour le deuxième point, tu peux passer par une liste deroulante -
tu peux t'inspirer dans la Centrale de Téléchargement du fichier
Lien supprimé


si tu choisis la liste de @Christophe@ tu auras l'ABC pour
construire un menu déroulant

2-2 tu peux aussi regarder avec le MenuSouris qui est aussi une autre
option suis ce fil et tu tomberas sur le fichier en question

Lien supprimé



2-3 il y a aussi dans Options - ListesPerso - tu peux créer tes propres listes



Si questions n'hésite pas,

Celeda
 
D

david

Guest
Tu peut également de servir de la validation pour une cellule
Donnée --->Validation
dans l'onglet Option tu choisi liste
dans la fenêtre du bas soit tu tapes les réference de la plage ou se trouve tes choix soit le nom de cette même plage (si tant est que tu l'ai nommée)
A+ G.David
 

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 516
Messages
2 089 240
Membres
104 075
dernier inscrit
christophe.lienard.974