Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

PETITE.VALEUR excluant cellules vides et 0

yvonetmarie-eve

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Généralement, je trouve toutes les réponses à mes questions en me promenant sur ce forum... mais là, je sèche! J'ai bien trouvé quelques formules, mais rien n'y fait!

J'ai un tableau comprenant des valeurs se mettant à jour automatiquement. Le tableau sert à faire un suivi de projet (maison en construction). Par conséquent, j'ai des maisons pas encore débutées, mais déjà inscrites comme étant à venir...

Pour la plus grande valeur, pas de soucis : =GRANDE.VALEUR(O11:O26;1)
Pour la moyenne excluant la valeur "0", pas de soucis aussi : =SOMME(O11:S26)/NB.SI(O11:S26;">0")

MAIS pour la plus petite valeur... ça ne marche pas. Je désire que les cellules affichant 0 ne soient pas prises en compte! J'ai essayé : =PETITE.VALEUR(NB.SI(O11:O26;">0");1) Mais la valeur qui apparaît dans le tableau est... 2... Pourtant, j'ai pas de "2" dans ma colonne...

Je sais pas si je suis claire... Je l'espère! Merci de m'aider à trouver mon erreur.
 

yvonetmarie-eve

XLDnaute Nouveau
Re : PETITE.VALEUR excluant cellules vides et 0

Merci néné06 pour la réponse rapide.

J'ai essayé la fonction min... mais ça me donne le même problème. Le nombre min est 0 et si je met les NB.SI ">0", ça donne 2...

Pour le petite valeur, c'est ce que j'avais trouvé sur un forum... Je ne connais pas assez excel et ses possibilités de formules, malgré que j'arrive à faire beaucoup de chose avec
 

yvonetmarie-eve

XLDnaute Nouveau
Re : PETITE.VALEUR excluant cellules vides et 0

Voici le fichier (modifié pcq plusieurs données confidentielles et beaucoup trop lourd pour le forum!)

La section qui pose problème est "bilan global". J'ai mis en jaune les lignes en question (2).
 

Pièces jointes

  • suivi maison.xlsx
    227.7 KB · Affichages: 171
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…