petite macro...

  • Initiateur de la discussion Julian
  • Date de début
J

Julian

Guest
(re)Bonjour,

Un truc qui me sort par les yeux:

Je cré une macro toute bête en faisant "nouvelle macro" dans Excel:

Range("A1:A5").Select

Mais une fois que je réutilise cette macro, elle plante:

"La méthode Select de la classe Range a échoué."

La seule chose qui me donne un doute c'est que je fait tout ça dans un fichier non-excel... c'est à dire que l'extension n'est pas connue (.dtl) et que les séparateurs sont des "^".

Mais étant donné que je fais ma macro via Excel, ca devrait pas poser de problème non?

help... Julian
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Julian, le Forum

C'est bizarre, essaie ceci :

Range(Cells(1, 1), Cells(5, 1)).Select

Ce devrait faire la même selection ("A1:A5")

Et regarde aussi dans Menu Outils => Options => Onglet "Général " à "Style de Référence L1C1"...

Bon Courage
@+Thierry
 
R

romfret

Guest
RE.....

Mais apparemment, ce n'est pas des lignes que tu veux selectionner mais seulement une plage de cellules , donc ton code est normalement bon !!!!!!!!!!!

Je ne comprends pas .........


@+ ROMFRET
 
J

Julian

Guest
Merci à vous de me répondre...

Thierry, j'ai essayé mais ca me renvoie la même erreur... je ne comprends pas... :-( même avec l'option L1C1 et même si je sélectionne les colonnes entières comme me le propose romfret... je craque... y'a un bug qq part... :-/

Julian
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Julian, le Forum

Tout compte fait pourquoi as-tu besoin de faire un Select ? (dans 90% des cas il n'y a pas besoin de faire de "Select" dans une maco)....

Dans un classeur normal "Range("A1:G25").Select" devrait fonctionner, ma is étant donné la nature de ce fichier "..dtl" avec séparateurs "^"... il est possible que çà ne passe pas....

Est-ce qu'une simple macro comme ceci fonctionne ?

Sub Heure ()

Range("A1").Value = Format(Now, #DD/MM/YY HH:MM:SS")

End Sub

Bonne Journée
@+Thierry
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 474
Messages
2 088 723
Membres
103 935
dernier inscrit
GGV