Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Petite macro, gros problème

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Arcangeli

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,
Celà va certainement vous faire sourire, mais je n'arrive plus (et pourtant ça eu fontionné) à faire qu'une macro fontionne après avoir fais une sauvegarde du fichier.
J'ai mis une petite explication en pièce jointe.
Déjà merci pour votre aide.

Pièces jointes

Re : Petite macro, gros problème

bonjour

Essaie en plaçant ton code ainsi:

Code:
Private Sub Workbook_Open()
    '*'*' ton code
End Sub

Bien à toi,

Edit: Yessssssss 🙂 🙂 Bonjour Kjin 🙂

mth

Dernière édition:

Bonjour Arcangeli
Bonjour mth

question pour mth:
il y a une astuce pour lancer une macro quand on supprime un folio?
et merci pour l'astuce open

note bonjour kjin y a eu collision

Merci à Mth,Kjin et Lbft, mais je malgré ces conseils, je reviens à mon point de départ.
En fait je me suis peut être mal exprimé.
J'ai repris cette macro d'un autre fichier où elle fontionne à la perfection.
Son but est que je souhaite empècher que le curseur se positionne sur les cellules protégées et que l'on puisse sélectionner que les cellules non protégées.
Si vous avez encore un peux de patience......
Je suis pas très fort en VBA

J'ai regardé ton fichier
Chez moi je peux mettre le curseur sur une cellule protégé mais je ne peux pas la sélectionner...
Mais je ne vois pas comment empêcher le survol des cellules protégées. Si c'est cela que tu cherche à obtenir..

Non, je ne cherche pas à empêcher le survol des cellules protégées, mais simplement à éviter sa séléction.
Et c'est ça que je ne comprends plus, car cette macro que j'ai recopiée d'un autre fichier fontionne sans problème.
Et si ça fontionne chez toi, c'est que je dois avoir un bug sur mon excel.
Maintenant, je dois m'absenter pour quelques jours et je regarde à mon retour.
A tout le forum merci et ne soyez pas faché si je reviens à vous la semaine prochaine.

Bonjour à tous 🙂

Tu es sur Excel 2003, dans la protection des cellules, as-tu la possibilité de décocher la cellule "Selectionner les cellules verrouillées" ?

@+
M

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
553
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…