Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Petite aide pour fonction et/ou

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion greg954
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

greg954

Guest
Bonjour a tous!!
j'ai mis oui/non dans des cellules de c16 a c20

en c22 j'ai mis la fonction suivante:
ET($C$6="oui";NB.SI($C$7:$C$8;"oui")>0;$C$11="oui";$C$13="oui";NB.SI($C$9:$C$20;"")=10)

cette fonction me repond vrai/faux

je voulais traduire ca mais ca ne fonctionne pas:

Oui a c6
et/ou oui à C7
et/ou oui à C8
oui à C11,C13

non au reste

Merci de votre aide
Greg954

Re : Petite aide pour fonction et/ou

Bonsoir Greg954,

greg954 à dit:
je voulais traduire ca mais ca ne fonctionne pas:

Oui a c6
et/ou oui à C7
et/ou oui à C8
oui à C11,C13

non au reste

Il ne manque pas quelque chose dans ton explication!?!?

C'est bien, tu nous dis les conditions à remplir mais tu ne nous dis pas :

-> si toutes ces conditions sont juste, que doit faire ta formule?

-> si toutes ces conditions sont fausses, que doit faire ta formule?

Excel ne le sachant pas lui non plus, il se borne à te mettre le résultat : "VRAI" / "FAUX"

Dans l'attente de te lire, pour en savoir plus, et ainsi pouvoir te répondre plus précisément.

En résumé, il faut rajouter à ta fonction :

Code:
[COLOR="Red"][B][U]=SI([/U][/B][/COLOR][COLOR="Blue"][B][U]ET([/U][/B]$C$6="oui"[U][B];[/B][/U]NB.SI($C$7:$C$8;"oui")>0[B][U];[/U][/B]$C$11="oui"[B][U];[/U][/B]$C$13="oui"[B][U];[/U][/B]NB.SI($C$9:$C$20;"")=10[B][U])[/U][/B][/COLOR][COLOR="Red"][B][U];[/U][/B]"conditions remplies donc faire/écrire..."[B][U];[/U][/B]"conditions non remplies donc faire/écrire..."[B][U])[/U][/B][/COLOR]

Ta fonction
Parties rajoutées

Bonne fin de soirée

Bonsoir greg965 et Excel-lent, bonsoir à toutes et à tous 🙂

Si tu veux uniquement une réponse VRAI ou FAUX pour les conditions que tu veux traduire, tu peux écrire ta formule ainsi :

ET($C$6&$C$11&$C$13="ouiouioui";NB.SI($C$9:$C$20;"non")=10)

J'ai concaténer les cellules C5, C11 et C13 où tu souhaites obtenir "oui", supprimer le test sur C7 et C8 dans la mesure où tu écris "et/ou oui" pour ces cellules (donc résultat inintéressant pour tes conditions), et ajouter le critère "non" pour C9 à C20.

Ensuite, si tu souhaites en faire quelquechose d'autre, comme par exemple l'utiliser dans une formule du genre de celle que t'a proposé Excel-lent, libre à toi 🙂

@+

EDIT : Il n'y a pas d'espace dans NB.SI($C$9:$C$20;"non")=10

Un grand merci a vous deux pour votre aide, ca marche parfaitement!!
Oui il me faux seulement un vrai/faux!!

encore merci
Greg954

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

J
Réponses
19
Affichages
1 K
Réponses
3
Affichages
704
R
Réponses
5
Affichages
890
Remii
R
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…