Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

petit.valeur ou rechercheV 2 valeur

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

saverloo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

voici ma question :

j'ai des dates differentes allant de la cellule A10 a A 15 et en B 10 jusqu'a B 15 des heures

je souhaiterais mettre dans la cellule C 10 la plus petite date et en D 10 l'heure noté a coté de cette date ?

Exemple :

A10 20/01/11 B10 15.25
A11 15/12/10 B11 13.40
A12 15/12/10 B12 12.50

la reponse doit etre en C 10 15/12/10 et en D 10 12.50

je sais faire avec la fonction petite.valeur mais je ne vois pas comment faire pour avoir l'heure ou peux etre avec la fonction rechercheV .....

merci pour votre aide

Re : petit.valeur ou rechercheV 2 valeur

Bonjour,

Question : pourquoi mettre 12:50 en D10 et pas 13:40 ? en effet il y a deux fois la même date, quelle heure choisir dans ce cas ?

re bonjour,

oui exact je dois avoir la date et l'heure la plus petite il peux avoir aussi 2 3 jour identique comme dans l'exemple donc a partir de la il doit prendre l'heure la plus base et ici 12:50 et non 13:40

RE bonjour,

la formule de masterdisco fonctionne tres bien sauf pour un point :

en faite, je constate un problème avec l heure. en faite il prend bien le bon jour la pas de soucis par contre si l'heure est a 23H59 alors il affiche 00:00 ce qui me pause un problème car je perd 1 jour ou presque donc a la place de mettre 15/12/10 et 23 : 59 il indique 15/12/10 et 00:00 que faire ?

merci d'avance

Bonjour,

Date et heure dans la même cellule :
=MIN(A10:A12+B10:B12)

Ou bien
Date dans 1 cellule
=ENT(MIN(A10:A12+B10:B12))

Heure dans une autre cellule
=MOD(MIN(A10:A12+B10:B12);1)

A vérifier avec plus de dates et plus d'heures
Formules matricielles, à valider par ctrl, maj et entrée

Pièces jointes

Monique bonjour ou bonsoir,

je viens de testé ta proposition et je constate qu'au niveau de la date cela ne fonctionne pas il prend en testant plusieurs dates un jour en plus parfois
néanmoins pour celle ci avec la fonction petit.Valeur fonctionne tres bien.
par contre pour les heures la maintenant il indique 23H58 fou quand meme ?

Haaa je viens de voir le pourquoi en faite cela peux arrive que dans la liste des dates et heures il y a la meme date et les meme heure par exemple 3 lignes avec le 15/12/10 et l'heure pour les 3 dates a 23:59 si je met 3 heures differente il affiche bien la bonne donnée donc ce qui veux dire que si il y a plusieurs fois le meme jour et la meme heure cela ne fonctionne pas ?

Bonjour tous,

Saverloo, est-ce que tu as bien validé en appuyant simultanément
sur ctrl, maj et entrée ?

Dans le fichier joint, 1 autre formule, bien plus simple
et avec possibilité de lignes vides.

Pièces jointes

monique bonjour et merci je vais regardé aux fichiers recu.
au niveau de la matricielle oui biensur j'avais fais celle ci le hic viens " simplement" quand il y a pluisieurs lignes avec la meme date et la meme heure si je change l'heure cela fonctionne correctement

je vais voir maintenant ta proposition et celle de pascal

je vous remercie déjà de votre aide et de vos idées

je vous tiens au courant

Re Alain Monique,
j'ai changé le fichier joint dans précédent post car les lignes vides n'étaient pas gérées voilà qui est fait
bon week-end a tous
a+
papou 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

M
Réponses
3
Affichages
1 K
Marie Marie
M
S
Réponses
13
Affichages
2 K
Stedemart
S
F
  • Question Question
Réponses
0
Affichages
1 K
F
Réponses
1
Affichages
1 K
H
Réponses
2
Affichages
1 K
H
C
Réponses
5
Affichages
2 K
Charles78
C
O
Réponses
24
Affichages
3 K
oliwood
O
I
Réponses
15
Affichages
3 K
iledereve
I
J
Réponses
6
Affichages
13 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…