Petit triangle bleu dans cellule ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ANDREA
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

ANDREA

Guest
Bonjour à tous,

J'ai dans certaines de mes cellules, un tout petit triangle bleu placé dans le coin superieur gauche ?

Que veux t'il dire et surtout comment faire e sorte qu'il ne s'affiche plus ?

Merci à vous.

Andréa.

Bonjour Andrea,

A priori si je ne confonds pas avec autre chose le triangle bleu veut dire que ta cellule contient une référence circulaire. C'est à dire que la formule qui y est inscrite fait référence à elle même. Exemple en A1 :
= B1+A1
Pour faire disparaitre ces triangles il faut que tu corriges tes formules.

J'espère que cela t'aidera.
Bonne journée.

José

bonjours Andrea

sur excel XP ca peut vouloir dire egalement que la cellule contient une formule non protege .......... entre autre
clic dessus un menu contextuel va souvrir !!!!!!!!!!!!
bonne recherche
E et F

Bonsoir Brigitte,

Et bien lorsque tu est sur une cellule ayant ce petit triangle (vert au faite !) tu glisse ta souris sur le coté gauche et là apparait un losange jaune avec un menu déroulant.
Tu déroule ce dernier, et de mémoire tu clic l'avant dernière option qui t'ouvre une boite de parametres.
Tu décoche simplement la première petite case, et hop tous tes chti triangles disparaissent !

Andréa

Bonsoir Andréa,

Merci pour m'avoir répondu... Ce qui me manque c'est de savoir comment apparaissent ces petits triangles verts (les petits bonhommes verts venus de l'espace ??) et à quoi ils correspondent...

Pour les reconnaître si un jour je les croise.

Merci d'avance si tu peux préciser.

Brigitte

Bonsoir Andréa,

Merci pour ta réponse... Mais un truc m'étonne toujours : moi je fais des tableaux dans lesquels les formules ne sont pas protégées et j'ai pas de ti triangle vert en haut à gauche...

Bizarre, vous avez dit bizarre.

En tout cas, merci.

Brigitte

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
207
Réponses
8
Affichages
736
Réponses
9
Affichages