Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Power SLIMAK
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Power SLIMAK

Guest
Bonjour ,

J'ai un tableau sur une feuille excel sur lequel je suis amené à effectué des filtres automatiques.
En supposant que la cellule sur lequel j'effectue le filtre élaboré (cad celle ou je choisis la valeur de tri dans le menu déroulant) soit la cellule E2, comment faire en sorte que dès lors que j'effectue un filtre dans cette cellule, la valeur du critère choisi s'affiche automatiquement dans une cellule fixe (par exemple A1)? Ceci pour imprimer des résultats de course d'athlétisme par catégorie.

merci d'avance pour votre aide

Power SLIMAK

Salut,

J'ai fait une petite recherche sur le Forum et j'ai trouvé ce fil :

Lien supprimé

Pas testé, donc à toi de voir.

Reste à voir le cas où tu actives plusieurs filtres (plusieurs colonnes) ?

@+

Re:Afficher les Critèria/Operator d'un AutoFilter

Bonjour Tibo, Power, le Forum

Il est d'usage sur ce Forum d'appliquer des sujets explicites, j'ai modifié ton sujet car il ne voulait strictement rien dire.

Sinon pour du Multi-Colonnes avec du Multi-Filter, voici une démo qui retournera les 'Criteria1' et 'Criteria2' avec l'Operator d'un AutoFilter.

Bon Week End
[ol]@+Thierry[/ol] [file name=XLD_AutoFilter_Criteria_Visible.zip size=11437]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/XLD_AutoFilter_Criteria_Visible.zip[/file]

Pièces jointes

Re:Afficher le Critère d'un Filtre

Bonjour,

Par formule
Un dérivé de la fonction Sous.Total(3;Plage)
Formule matricielle, à valider pat ctrl, maj et entrée.
Thierry, j'ai changé le titre car moi pas comprendre quand pas français. [file name=ValeurFiltrePower.zip size=2611]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ValeurFiltrePower.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour à tous !

Un grand merci pour votre aide mais hélas je ne parviens pas à adapter vos formules à mon document excel. Aussi je pense qu'il est préférable que je joigne le dit document en question. Il s'agit d'un répertoire 'Logiciel Athlétisme' contenant 3 fichiers excel dont le fichier 'logicielAthlétisme 6'. C'est sur le troisième onglet 'résultats que cela se joue'. L'idéal serait que la cellule ou est inscrite le mot TITRE reporte toujours la valeur du critère utilisé dans le filtre automatique de la colonne 'Catégorie'

Vraiment merci à tous pour votre aide, vous êtes les meilleurs !

Amicalement,

Rebonjour,

J'ai du épurer l'ensemble pour descendre en dessous de la barre des 50 ko. Tout est dans le fichier joint

Power SLIMAK

Re,

La formule est en place
Elle est mise au conditionnel au cas où la colonne ne serait pas filtrée
Formule matricielle, à valider par ctrl, maj et entrée
On ne peut pas valider ces formules dans des cellules fusionnées
(on fusionne après si on veut, mais le mieux est de centrer sur plusieurs colonnes) [file name=ValeurFiltrePowerV1.zip size=33775]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ValeurFiltrePowerV1.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour Monique,

Un grand merci pour votre aide mais je ne parviens pas à importer votre formule dans mon document. J'ai beau essayé de copier puis de coller dans la cellule A1 de mon document, ça ne fonctionne pas. J'ai le message d'erreur 'valeur'. Par ailleurs qu'entendez-vous par formule matricielle à valider par CTL ALT et MAJ. Quand dois-je exactement effectuer cette combinaison de touche ?

Pardonnez mon ignorance mais ce n'est pas clair du tout dans ma tête

Merci d'avance

Power SLIMAK

Me revoila

Bon je pense avoir compris pour l'histoire de la combinaison de touches. Mais hélàs j'ai toujours le message d'erreur 'Nom'. Peut être y a t-il d'autres éléments à copier coller en plus de la formule de la cellule A1 ?

Power SLIMAK

Bonjour,

Si tu as #NOM? C'est probablement parce que tu n'as pas donné un nom :
à la 1ère cellule à gauche de la ligne des titres
à la plage sur laquelle tu vas faire le filtre

La cellule nommée 'Prim' est A2
La plage nommée 'Cat' est $E$3:$E$328

Tu sélectionnes A2 et, dans la zone 'Nom', à gauche de la barre de formule, tu tapes le nom
Idem pour la plage nommée 'Cat',
tu sélectionnes de E3 jusqu'à E328 ou 500, peu importe,
et tu tapes le nom dans la zone 'Nom'

Pourtant, il y avait déjà des plages nommées dans le fichier que tu as posté

Message édité par: monique, à: 21/05/2006 16:02

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…