Filtre Elaboré et envoi de mél

jeanlouispaf

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous les excelliens

Je lance un nouvel appel, comme à chaque fois que mon manque de connaissances me bloque, sûr de trouver auprès de vous une solution à mon problème.

Dans ma base de données, j'ai un filtre élaboré en zone K2:M7 pour sélectionner des profils.
Ce fichier sert à envoyer automatiquement un mél aux contacts que je choisis en validant dans les cellules de la colonne F le choix entre OUI et NON.

1er problème :
Après avoir effectué un filtre en zone K2:M7, si je modifie une donnée dans l'application du filtre (ex. je choisis les personnes originaires de Bourgogne en K3 ; je modifie une cellule dans la colonne F (envoi pro)), le filtre n'agit plus et toutes les données de la base sont visibles. Je souhaiterais que le filtre reste en place tant que je ne l'annule pas volontairement par la procédure RAZ CRITERES.

2ème problème :
Pareillement lorsque j'ai effectué un filtre, quand je lance la procédure "envoi mél pro", je souhaiterais que les méls sélectionnés correspondent uniquement à ceux de mon filtre et au critère OUI en colonne F. Or la procédure sélectionne tous les méls de la base répondant au critère OUI et ne tient pas compte des filtres en zone K2:M7.

Je vous remercie pour votre aide précieuse. Cordialement.
 

Pièces jointes

  • mels envoi test.xls
    95.5 KB · Affichages: 29
  • mels envoi test.xls
    95.5 KB · Affichages: 38
  • mels envoi test.xls
    95.5 KB · Affichages: 40

jeanlouispaf

XLDnaute Nouveau
Re : Filtre Elaboré et envoi de mél

Sur les conseils de vba-new ...

J'ai effectué le changement dans la procédure "EnvoiMelPro2" en remplaçant

For Each cell In Columns("E").Cells.SpecialCells(xlCellTypeConstants)

par

For Each cell In Columns("E").Cells.SpecialCells(xlCellTypeVisible)

et comme vba-new l'avais justement indiqué, la correction fonctionne parfaitement.

Pour mon 1er problème, j'ai supprimé la procédure événementielle (Worksheet_Change) et je l'ai remplacée par la macro "Extraction" qui effectue le filtre une fois les profils indiqués dans ma zone de filtre.
Je joins le fichier corrigé.

Je remercie vba-new pour son aide précieuse.
 

Pièces jointes

  • mels envoi test.xls
    91.5 KB · Affichages: 144
  • mels envoi test.xls
    91.5 KB · Affichages: 211
  • mels envoi test.xls
    91.5 KB · Affichages: 225

Discussions similaires

Réponses
69
Affichages
4 K
Réponses
1
Affichages
288
Compte Supprimé 979
C

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 810
dernier inscrit
mohammedaminelahbali