petit probleme sous un tableau de conge

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

tite-cel

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir

j'ai un petit probleme sous excel, je cherche une facon de mettre les absences du personnel de differentes couleurs sachant qu'il y en a plus de 3.
Pour les 3 prmeières faciles mais apre ca se complique.

Dans colonne A j'ai le personnel, la B l'affection, j'aimerai pouvoir avoir un recap en bas du nombre d'absence en fonction des affectations quand je fais un filtre. Maitrisant les formules de bases , je n'arrive pas a m'en sortir j'ai essaye NB.Si mais en filtrant ce na change pas et SOUS.TOTAL qui prend en compte toutes les absences

si il y a quelqu'un qui peut eclairer ma lanterne merci d'avance
j'espere que mon explication est un peu clair😛

celine

Re : petit probleme sous un tableau de conge

Re,
Dans un premier temps, regardes si les sous-totaux combinés au filtre automatique te semble pratique sinon tes NB.SI sont fonctionnels. Par contre si tu ajoutes un critère, il va falloir passer par un SOMMEPROD et dans ce cas je ne sais pas comment tu veux intégrer ces résultats dans ton tableau.
Tiens-moi au courant.

Pièces jointes

Regardes bien la ligne 2 du fichier car la fonction SOUS.TOTAL a l'avantage de compter que les lignes filtrées donc tu peux savoir, dans un grand tableau en filtrant tes critères, le nombre d'occurrences.
Sinon, tu veux savoir le nbre d'absents par activité, par jour et par catégorie : correct ?

MErci monique tu as compris ce que je cherchais maintenant je n'ai plsu qu'a decoritquer la formule pour la comprendre

Pouvez m expliquer de la macro citée plus haut , je ne connais pas grand chose au macro comment puis je la mettre en plce dans mon fichier afin que les cases se colorent au fur et a mesure des absences

merci a tous les 2

celine

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

G
Réponses
24
Affichages
3 K
Guiguietouria
G
G
Réponses
3