• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Guigui
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Guigui

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum,

Voici mon probleme,
J'ai un tableau qui est rempli par differents utilisateurs.
Suite à de nombreuse erreurs, je souhaiterais connaitre ce qu'a écrit tel ou tel utilisateur...

Mon but est de savoir : QUI, QUOI, QUAND
l'utilisateur peut écrire de 2 facon differentes :
- Soit en écrivant directement dans une cellule
- Soit en passant par un USF

Dans les 2 cas j'aimerais que la saisie soit copié dans une feuille caché.

J'arrive a envoyer les saisies lorsqu'elle sont tapé en direct et terminé par la touche "entrée" mais il faut que l'utilisateur le fasse ! si il clic ailleurs, c'est perdu.

Pour ce qui est du USF, il peut saisir plusieur ligne en 1 fois donc dur de définir la cellule active ...

Pour répondre au QUI, je peux m'en sortir avec une demande d'identifiant à l'ouverture du fichier, ca pas de probleme...

Voila .
Je vous joint un petit fichier de mise en pratique ... (ca peut vous aidez ..)

Merci d'avance pour votre aide
A+
Guillaume

Pièces jointes

Re : Mouchard de saisie

Salut Guigui !

Dans ton fichier il y a des contradictions et des manques de précision, aussi, je t'ai fait un exemple, qui n'est pas complet, mais pourra te mettre sur la voie.

Il serait interessant de savoir comment et à quel moment tu voudras inscrire le nom du "User" dans ta feuille mouchard, car cela changera une partie du code.

Regarde ce que je t'ai fait (Vite Fait) et tiens nous au courant.

@ +++

ChrisOne

Pièces jointes

Bonjour

Après avoir activé le partage du classeur il est est possible d'afficher le suivi des modifications.

2 possibilités

- les cellules modifiées sont commentées automatiquement
- les modifications sont affichées dans une nouvelle feuille avec toutes les infos : qui à modifié, quand, quoi, nouvelle valeur,ancienne valeur...

c'est très simple à mettre en oeuvre : créer un classeur, mettre en partage, faire des modifs, sauvegarder et afficher le suivi des modifs.

Bonjour le Forum,

Par Outils/Suivi des Modifications/Afficher les Modifications

Soit elles apparaissent à l'écran, soit elles se collent dans une feuille masquée suivant les cases cochées.

L'accès à VBE est désactivé pendant le suivi des modifications (il faut enlever du partage pour y accéder et cela efface le suivi)

http://imageshack.us

Edition pour collision 😱

Dernière édition:

Bonjour à tous,

Ci dessous une super-macro des talentueux @+Thierry et MichelXLD
les faits et gestes des utilisateurs sont enregistrés dans le fichier texte C:\spy.txt
Option Explicit
Private Declare Function GetUserName Lib "advapi32.dll" Alias "GetUserNameA" _
(ByVal lpBuffer As String, _
nSize As Long) As Long
'adapté de :
'@+Thierry
'http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_74783_74783.htm
'
Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
Dim lpBuff As String * 25
Dim ret As Long
Dim UserName As String, Spy As String, ThePath
ret = GetUserName(lpBuff, 25)
UserName = Left(lpBuff, InStr(lpBuff, Chr(0)) - 1)
ThePath = "C:\Spy.txt" ' à adapter au réseau

Spy = _
Format(Now, "DD/MM/YYYY HH MM SS") & vbTab & _
"User Name : " & UserName & vbTab & _
Sh.Name & vbTab & Target.Address & vbTab & Target.Cells(1, 1)
Open ThePath For Append As #1
Print #1, Spy
Close
End Sub

bon dimanche for everybody

Dernière édition:

Bonjour tous le monde,

Merci à tous pour vos soluces mais le suivie des modifications ne m'avance pas beaucoup, car mon fichier est utilisé toujours sur la meme session win.

Pour ChrisOne, regarde mon fichier joint, je t'ai mit exactement a quoi ressemble ma feuille. (à savoir que dans le vrai fichier, il y a 30/31 feuilles - 1/j).
La demande d'identification se fait en ouvrant le fichier, ici rapidement avec un inputbox mais par la suite je mettrai en place un systeme de mot de passe pour pas justement qu'on m'écrive "TOTO" à la place d'une vrai personne.
Tjours le meme systeme, on peut soit écrire directement dans les cases soit en utilisant le USF...

Merci d'avance pour ton aide
A+
Guillaume

Pièces jointes

Bonjour le Forum, Guigui,

Même si le fichier est sous la même session, il n'empêche que tu peux suivre toutes les modifications sur le fichier...

Ce que tu recherches, ce sont les modifications du fichier...

Ou bien je n'ai pas tout compris. Ce qui est plus que possible 😛

A+

Bonjour à le Forum, Guigui,

Voilà, je pense, un mélange qui pourra te convenir : le suivi des modifications et une identification préalable (base Fichier Moa). Pour limiter les "Toto" 😡 je crois avoir compris que tu as déjà fait.

A+

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
457
Retour