Petit Probleme recherchev

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion newtony
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

newtony

Guest
Bonjours,

j'ai fais un formule avec recherchev certain des resultats s'affiche normalement mais pour d'autre j'ai #NA, j'ai un peu de mal a comprendre pourquoi

je vous donne les fichiers

en gros dans l'onglet "Vente devise état" je veux en tapant le n° DA avoir la Socitété, ca marche pour une partie mais pas pour l'autre...

merci de votre aide

Pièces jointes

Re : Petit Probleme recherchev

Bonjour newtony,

En remplaçant le FAUX de ta formule par un VRAI :
Code:
=SI(H18="";"";RECHERCHEV(H18;societe;3;VRAI))

Ton onglet "société" étant la base de la matrice de recherche... Celle-ci est bien triée par un ordre logique (clé DA croissante numériquement...)

A+

Salut,
Comme souvent dans ce cas c'est une affaire de format texte ou nombre dans les données et dans la valeur cherchée.
Tu as passé ta base société en format texte pour la première colonne, mais il faut éditer chaque cellule pour rafraîchir la valeur.
Je te propose d'utiliser recherchev(texte(h16;"0000"); .....

Bonjour et Bienvenu sur XLD,
Il y des valeurs dans l'onglet Societe Colonne A qui sont stokes sous formats Textes et d'autres stokes sous formats Nombres.
il faut toujours laisser en Format Standard si c'est possible...

Edit : Salut Ralph, Salut Dugenou

Pièces jointes

merci bcp pour votre aide ca marche bien, comment faire pour que les chiffres DA soit sous la forme 0010 au lieu de 10 dans le fichier corrigé généreusement par Rachid_0661

merci

Bonjour à tous,

Sélectionne tes cellules concernées, puis "Format/Cellule", vas dans la liste déroulante à "... Personnalisé", puis dans le type, saisis 0000 et valide. Le tour est joué.

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

N
Réponses
4
Affichages
1 K
noobanane
N
Réponses
22
Affichages
2 K