Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Petit problème avec méthode select

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zef
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Z

zef

Guest
Bonjour à tous,
Dans mon code, la ligne :
feuille.Range(adresse).Offset(0, colonne_initiale - 1).select
échoue alors que la même avec, par exemple, .value:
feuille.Range(adresse).Offset(0, colonne_initiale - 1).value
fonctionne parfaitement.

Auriez-vous une idée quant à l'origine de ce problème?

Merci d'avance,
Zef.

Re : Petit problème avec méthode select

Bonjour zef, jp

tu ne peux pas selectionner directement une cellule d'une autre feuille, il faut tout d'abord selectionner la feuille puis la cellule. Bien qu'il ne soit que très rarement utile d'effectuer des "select".

bon après midi
@+

Ok merci à tous les deux pour ces réponses rapides.
J'essaierai à l'avenir d'éviter les select. Mais la petite combine avec la préselection de la feuille devrait pouvoir m'aider à faire fonctionner rapidement mon projet en cours.

A bientôt,
Zef.

Re

Pour compléter ma réponse précédante, il est à noter que l'on peut utiliser la methode goto afin d'effectuer la selection en une seule ligne de code :

Code:
Application.Goto Sheets("Feuil2").Range("H12")

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
589
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…