petit pb de Formulaires

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fantastico
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

Fantastico

Guest
Bonjour et bonnes fêtes à tous !

j'ai plusieurs formulaires "Case à cocher" qui me permettent d'automatiser un graphique en choisissant les valeurs que je veux afficher ou non.

Je sais qu'il y a un moyen de demander à ce que toutes les cases cochées se décochent, mais je ne retrouve plus cette commande.

Cela me permettrait de ne pas avoir à décocher mes sélections une par une lorsque je veux afficher d'autres données.

Quelqu'un a-t-il mieux digérer son réveillon de Noël que moi ?

🙂

Re : petit pb de Formulaires

Effectivement ça pourrait marcher en faisant une macro qui répéterai cette manip, mais sur mon fichier ça ne marche pas car j'ai d'autres objets qui ne sont pas des formulaires, du coup il ne me propose pas de gérer les contrôles.

Bonjour Fantastico, Tibo

tu peux utiliser le code ci dessous, il décoche toutes les cases à cocher (formulaire) de la feuille active.

Code:
Sub Macro1()
Dim s As Shape
For Each s In ActiveSheet.Shapes
    If s.FormControlType = xlCheckBox Then s.ControlFormat.Value = 0
Next s
End Sub

par contre, oui, les contrôles de la boite à outils contrôles sont plus puissants et sont plus facilement manipulables par VBA, enfin c'est juste mon avis....

bon après midi
@+

Re Fantastico

je viens de re tester, sur une feuille excel, avec cases à cocher, cochée et non cochée, des boutons d'options, etc et ca marche..... Je suis sous Excel 2000 ici au travail...

Tu as bien recopié la macro en l'état et tu l'as mis dans un module standard ? Sinon essaye de mettre ton classeur sans données confidentielles.

@+

Effectivement j'essaye sur un nouveau classeur et ça fonctionne.

J'ai mis ton script sur à la suite du dernier module et j'ai essayé sur un nouveau module.

Sans résultat.

Par contre je ne sais pas où on gère les données confidentielles.

Menu/options/sécurité ???

je pense que j'ai trouvé le pb.

Il y a confusion avec d'autres objets sur ma feuille active qui ne sont pas des formulaires (des objets qui me servent de liens pour naviguer sur mon classeur).

Lorsque j'essaye sur un nouveau classeur avec +sieurs case à cocher, ça marche, dès que je colle un autre objet, ça bogue.

Re

bizarre, j'ais testé avec d'autres objets que des cases à cocher et chez moi ca marche... Pas de message d'erreur et si case à cocher, cochée, alors ca décoche.... Essaye de mettre ta feuille en pièce jointe juste avec les objets et le code.

@+

Re Fantastico

essaye ce nouveau code, j ai rajouté un controle supplémentaire :

Code:
Sub Macro1()
Dim s As Shape
For Each s In ActiveSheet.Shapes
If s.Type = msoFormControl Then
    If s.FormControlType = xlCheckBox Then s.ControlFormat.Value = 0
End If
Next s
End Sub

il marche chez moi sur les 2 feuiles que tu as jointes.

En fait il y a sur ta feuille une forme auto, mais là ca devrais marcher quelque soit le type d'objet, enfin j'espère...

bonne soirée
@+

Bonjour Pierrot,

je n'ai pas pu tester hier soir ton dernier code car les malheureux prolétaires qui sont au bureau entre Noël et le 1er de l'an ont bien le droit de rejoindre leur famille de bonne heure en cette période.

Mais ce matin, c'est le rayon de soleil de ma matinée gelée, ça marche parfaitement, plus d'obstacle avec les autres objets

Je te remercie pour le moment le temps accordé.

🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour