XL 2013 Petit détail bloquant sur Somme.Si.Ensemble

débutantplus

XLDnaute Junior
Bonjour,
Je souhaite avoir une formule me permettant d'additionner les valeurs des cellules correspondant aux critères choisis ( la date et le nom ) sauf que le critère sur la date fonctionne mais celui avec le nom ne fonctionne pas et je trouve pas le problème dans la formule. L'addition devrait ajouter toutes les valeurs avec une date comprise entre le 01/01 et le 31/01 et si elles répondent au nom de "OPA98S":
=SOMME.SI.ENS(COMMANDES!I:I;COMMANDES!B:B;">" & AB1;COMMANDES!C:C;"<" & AB2;COMMANDES!G:G;$K$2)
1646920054954.png


Vous pouvez retrouver cette cellule dans la feuille "tableau de bord" et les données sont dans la feuille "Commandes".
Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Classeur12.xlsx
    612.2 KB · Affichages: 2
Solution
Bonjour à tous,

La plage nommée "DateDoc" n'était pas valide.
"=DECALER("tonfichier"!$B$8;;;NBVAL("tonfichier"!$B:$B)-1)"
Si tu nommes une plage concernant une colonne entière, cela ne sert à rien.

DateDoc sert à définir la plage de valeurs de cette colonne et des autres colonnes avec des plages nommées.

Attention si tu fais appel à un autre fichier pour "DateDoc", les autres plages nommées feront appel aussi à ce ficher.

JHA

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Il ne faut pas travailler sur des colonnes entières, voir les plages nommées.
En "K3"
VB:
=SOMME.SI.ENS(Qté;DateDoc;">="&DATE(2022;MOIS(1&$I3);1);DateDoc;"<="&FIN.MOIS(DATE(2022;MOIS(1&$I3);1);0);Designation;K$2)
copier vers la droite et le bas.

JHA
 

Pièces jointes

  • Classeur12.xlsx
    613.7 KB · Affichages: 1

débutantplus

XLDnaute Junior
Déjà merci pour votre aide,
J'ai copié votre formule et elle a marché au début et là d'un coup elle m'affiche valeurs dans toutes les cellules contenant la formule alors que j'ai rien modifié concernant les pages où sont stocker les données ( un vrai mystère)
 

Pièces jointes

  • Classeur12.xlsx
    614.9 KB · Affichages: 0

débutantplus

XLDnaute Junior
Bonjour,
Oui j'ai bien remis les plages nommées ( j'ai modifié les noms pour avoir une correspondance avec vos plages contenu dans votre formule) et ça a marché un temps et ensuite "VALEURS" partout ...
ça doit pas être un gros truc à changer mais j'en ai aucune idée.
Cordialement
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

La plage nommée "DateDoc" n'était pas valide.
"=DECALER("tonfichier"!$B$8;;;NBVAL("tonfichier"!$B:$B)-1)"
Si tu nommes une plage concernant une colonne entière, cela ne sert à rien.

DateDoc sert à définir la plage de valeurs de cette colonne et des autres colonnes avec des plages nommées.

Attention si tu fais appel à un autre fichier pour "DateDoc", les autres plages nommées feront appel aussi à ce ficher.

JHA
 

Pièces jointes

  • Classeur12 (1).xlsx
    618.1 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
311 713
Messages
2 081 806
Membres
101 819
dernier inscrit
lukumubarth