Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Petit défi entre amis

J

Jacques

Guest
Salut,

Je préviens d'abord, pour les migraineux prendre une aspirine avant.

Problème :
Si je veux aller chercher le contenu de la cellule L1C4 je tape dans ma case
=L1C4
Ok

Si par contre le contenu de cette fameuse case doit être dynamique et selon certains paramètres doit aller une première fois chercher ce qui se trouve en L1C4 et, ce qui se trouve une autre fois en L10C25 etc... comment puis je faire ?

Naturellement à part la saisie de mes paramètres je ne touche plus à la formule présente dans ma case de réception !

Pour poser le problème, je sais (par un biais un peu tordu) j'ai imaginé simplement de créer une formule texte du genre

="" &"=L" &L1C10 &"C" &L2C10

Dans L1C10 se trouve un premier paramètre variable en fonction du contexte Exemple : 4
Dans L2C10 idem exemple : 20

J'obtiens donc dans ma case le résultat suivant : =L4C20 en format TEXTE!

Moi, ce que je veux, c'est un MIRACLE pour que ce résultat inscrit tel quel dans ma case soit foutu d'aller réellement chercher ce qui se trouve dans la cellule L4C20 soit par exemple le montant de 1650.32 euros.

Bon voilà une question pour passer un sale we. Excusez moi mais rendez moi service quand même. A charge de revanche.

et bravo encore au forum d'exister et de se développer à ce point.

Sincèrement

JC
 
M

Michel_M

Guest
Salut Jacques, salut "LE" forum



Si par exemple en B3 tu as 3 (parametre de ligne)
En B5 tu as 7 (parametre de colonne)

Ta cellule de recherche par exemple en E3 comporte la formule
=adresse(B3,B5,4) renvoie G3 et dans G3 il y a 1234 ou autre

ta cellule finale
=indirect(G3) te donnera 1234


voilà un souci de moins pour le WE


Michel
 
J

Jacques

Guest
Re: Petit défi entre amis (mal réveillé, l'ami)

Merci beaucoup,

d'un problème compliqué je découvre qu'il s'agissait esentiellement de ma part d'un manque de vocabulaire.

C'est une formule qui me rendra de multiples services et cessera de me tourmenter ...

Cordialement

JC
 

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
431
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…