Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Petit défi : chercher une valeur texte dans plusieurs feuilles puis copier les lignes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cookies
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

cookies

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Petit défi...

J'ai plusieurs feuilles (feuil2, feuill3,...) qui vont toutes contenir une valeur (un texte, comme "vélo" ou "chaise") au même endroit, disons en C3.
A partir de la première feuille (feuil1) j'aimerais qu'en rentrant la valeur en cellule A1, la macro cherche dans toutes les feuilles cette valeur et copie un nombre définie de ligne qui suive dans cette feuille.

Exemple :
j'entre "vélo" en cellule A1 de la feuil1.
La macro cherche dans toutes les cellules C3 de toutes les feuilles la valeur "vélo". La macro trouve la valeur, disons dans la cellule C3 de la feuil8 par exemple, et copie les lignes 5 à 15 de la feuil8 dans la feuil1.
(sachant que le nombre de feuilles peut etre amené à augmenter...)

Merci d'avance et je reste pas loin pour apporter des précisions si besoin.

Re : Petit défi : chercher une valeur texte dans plusieurs feuilles puis copier les l

Bonsoir

(...)
je reviens vers vous pour une petite adaptation du code que vous m'avez transmis non pas pour les liens hypertexte mais celui pour la recherche de valeur dans une cellule dans toutes les feuilles du classeur.
(...)
Il s'agit encore d'un nouveau problème : comme je vous le suggérais au message #9, je persiste en vous encourageant à ouvrir une nouvelle discussion dans ce cas.

En effet le titre de la discussion n'a plus rien à voir avec votre demande.

Ceci dit, pouvez-vous exposer plus clairement votre demande ? À voir votre code, je crois comprendre qu'il ne s'agit plus de rapatrier des données de plusieurs feuilles dans l'onglet Feuil1, mais seulement d'une feuille : celle qui contient le texte de la cellule A5, onglet Feuil1 dans sa cellule E3.

À moins qu'il existe plusieurs feuilles contenant le texte de la cellule A5, onglet Feuil1 dans leur cellule E3 ? Si oui, doit-on récupérer le contenu de ces différentes feuilles ? Je suppose que ce serait en B9:B19 pour la première trouvée, mais que faire des données des autres feuilles ?

Bref, merci de dire exactement de quoi il retourne.

En attendant, pour ce qui est de ne récupérer que les valeurs des cellules contenant des formules, vous pouvez remplacer
Code:
fl.Range("C6:C16").Copy Destination:=.Offset(11 * k)
par
Code:
.Resize(11, 1).Offset(11 * k).Value = fl.Range("C6:C16").Value

Bonne soirée.

ROGER2327

Jeudi 26 Gidouille 139 (Sainte Goulache, odalisque - fête Suprême Quarte)
22 Messidor An CCXX, 8,8794h - cumin
2012-W28-2T21:18:38Z

Dernière édition:
Re : Petit défi : chercher une valeur texte dans plusieurs feuilles puis copier les l

bonjour,

Je tente de résoudre mon problème de formule dans les cellules copiées. Est-ce sur cette ligne du code que je dois ajouter .Value afin de ne copier que les valeurs des cellules sans la formule ?

fl.Range("G93:G107").Copy Destination:=.Offset(14 * k).Value

Merci pour votre aide.
Cookies

Bonjour,

Vous êtes génialissime !

Merci beaucoup, vous arrivez même mieux à expliquer et à comprendre mon problème que moi même...

Désolé pour ne pas avoir créé un nouveau sujet, c'était de bonne foi pour ne pas créer un sujet redondant..

Passez une bonne journée
Cookies

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…