Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Petit bug dans programme graphique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion DubbleYou
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

DubbleYou

Guest
Bonjour,

J'ai un problème à soumettre à votre sagacité.

J'ai fait un programme constitué d'une succession de graphiques qu'on lance avec un bouton de commande.
Or, si tous les graphiques s'affichent bien l'un à la suite de l'autre, le premier graphique est toujours précédé bizarrement de l'ouverture d'une feuille parasite où s'affiche ce premier graphique, de façon éphémère (cela dure cinq secondes avant de disparaître) et dans une présentation dépouillée.

Je me demande si je suis clair...

Avez-vous rencontré ce genre de problème ? Et comment avez-vous fait pour le résoudre, c'est-à-dire supprimer l'affichage redondant et passager du premier graphique dans une feuille à part.

Merci d'une réponse.

bonjour DubbleYou

pour ne pas voir la feuille graphique ( si j'ai bien compris ta demande ) pendant le traitement de la procedure

tu inseres en debut de macro :

Application.ScreenUpdating = False

et en fin de macro :

Application.ScreenUpdating = True

bonne soiree
MichelXld

Bonjour MichelXld et merci à toi.

Ta solution ne répond pas à mon problème qui consiste, je le répète, dans l'apparition pendant trois secondes d'une feuille parasite affichant (en version sommaire) le premier graphique de la série.

Depuis l'autre jour, j'ai découvert du nouveau sans pour autant parvenir à une solution. Voilà : quand je fais des graphiques standards, tout va bien ; c'est quand j'utilise des 'types personnalisés' de graphiques que le hiatus se produit : apparition de cette feuille parasite qui disparaît après trois secondes d'affichage.

Ayant découvert cette explication, je suis néanmoins toujours à la recherche d'une solution pour supprimer cet affichage intempestif.

Merci quand même.

DubbleYou

MichelXld,

Je dois faire mon mea culpa vis-à-vis de toi. Tu avais raison, mon problème est résolu depuis que j'applique (correctement) ta formule magique Application.ScreenUpdating = False . Merci encore.

Ce forum est formidable !

Dubble.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…