Bonjour
J'ai besoin de votre aide pour résoudre mon problème s'il vous plait .
J'ai une macro Recap1 qui permet d’insérer des données automatiquement dans une feuille FL2 à partir des informations qui se trouvent dans une feuille FL1 .
Cette Macro Recap1 que un membre de ce groupe m'a déja aidé "@ vgendron " avant que je le remercie beaucoup déja .
'lien vers la poste pour vous rappelez de la conversation et la macro recap 'https://www.excel-downloads.com/threads/gérer-un-calendrier.20023887/page-2
la macro recap1 fonctionne sauf que j'ai 3 soucis
"la macro se trouve dans le module macro_recap_vgendron" dans le fichier ci-joint
En fait , j'ai 3 Soucis :
LastCol = .Cells(6, .Columns.Count).End(xlToLeft).MergeArea.Offset(0, 1).Column - 1
LastLine = .UsedRange.Rows.Count
TabloFL1 = .Range("B8:AG" & LastLine).Value
On Error Resume Next 'permet de bypasser les erreurs qui apparaissent lorsqu'on va vouloir créer un trajet déjà existant
For i = LBound(TabloFL1, 1) To UBound(TabloFL1, 1)
'sur la colonne B, on récupère les numéros de trajet UNIQUE avec leur position dans le tableau "TabloFL1"
listeTrajets.Add TabloFL1(i, 1), i 'créer une liste sans doublon des trajets de la colonne B = 1ere colonne du tablo
Next i
End With
En fait ; je voudrai insérer toutes les donnes mais sans doublons c'est a dire avant d'inserer ,il faut verifier
' verifier sur la feuille 1 si les données de colonnes B ; C; S ;T; U ;X ;AC ;AD se repetents sur autre ligne alors inserer qu'une seule ligne dans l'autre feuille recap .
J'espere que j'ai bien expliquer les choses .
'j'ai expliquer par des commentaires dans le code recap les soucis .
Je vous remercie d'avance.
J'ai besoin de votre aide pour résoudre mon problème s'il vous plait .
J'ai une macro Recap1 qui permet d’insérer des données automatiquement dans une feuille FL2 à partir des informations qui se trouvent dans une feuille FL1 .
Cette Macro Recap1 que un membre de ce groupe m'a déja aidé "@ vgendron " avant
'lien vers la poste pour vous rappelez de la conversation et la macro recap 'https://www.excel-downloads.com/threads/gérer-un-calendrier.20023887/page-2
la macro recap1 fonctionne sauf que j'ai 3 soucis
"la macro se trouve dans le module macro_recap_vgendron" dans le fichier ci-joint
En fait , j'ai 3 Soucis :
- le premier souci: l'insertion des dates automatique, dans la colonne C du deuxieme onglet , qui se rempli a partir des "X" dans le calendrier de premier onglet, "insertion des dates oui mais pas les correctes dates"
- le deuxième souci : quand je lance ma macro recap1 , j'ai une perte des formules qui se trouvent dans les colonnes N; O; P ;Q; R .
- le troixieme souci ; j'ai insertion des données oui , mais pas toutes , je pense a cause de cette instruction :
LastCol = .Cells(6, .Columns.Count).End(xlToLeft).MergeArea.Offset(0, 1).Column - 1
LastLine = .UsedRange.Rows.Count
TabloFL1 = .Range("B8:AG" & LastLine).Value
On Error Resume Next 'permet de bypasser les erreurs qui apparaissent lorsqu'on va vouloir créer un trajet déjà existant
For i = LBound(TabloFL1, 1) To UBound(TabloFL1, 1)
'sur la colonne B, on récupère les numéros de trajet UNIQUE avec leur position dans le tableau "TabloFL1"
listeTrajets.Add TabloFL1(i, 1), i 'créer une liste sans doublon des trajets de la colonne B = 1ere colonne du tablo
Next i
End With
En fait ; je voudrai insérer toutes les donnes mais sans doublons c'est a dire avant d'inserer ,il faut verifier
' verifier sur la feuille 1 si les données de colonnes B ; C; S ;T; U ;X ;AC ;AD se repetents sur autre ligne alors inserer qu'une seule ligne dans l'autre feuille recap .
J'espere que j'ai bien expliquer les choses .
'j'ai expliquer par des commentaires dans le code recap les soucis .
Je vous remercie d'avance.
Pièces jointes
Dernière édition: