PERSONNALISER UN BOUTON ET UNE LISTE DE ZONE MODIFIABLE

S

Sylvie

Guest
Salut le Forum,
j'ai deux petites questions:

1. Est-ce qu'il est possible de mettre un motif à un bouton?
2. Est-ce qu'il est possible de mettre des couleur au texte et au fond d'une liste de zone modifiable et est-ce qu'on peut agrandir la taille du texte?

Ben voilà, si quelqu'un peut m'aider, ce serait pas mal. J'essais de personnaliser un peu un fichier de gestion de stock et je trouve ces couleurs un peu "classiques".
Merci d'avance.
A+.
Sylvie.
 
G

G'Claire

Guest
Salut,Sylvie, le forum

Pour un bouton tu peu mettre un pictures :

Va dans les propriétés du bouton et tu as Pictures, tu clique dans la case a coté et tu ouvrirar un explorateur, tu va a l'endroit ou tu auras sauvegarder tes boutons (récuperer auparavant sur le net ou ceux que tu auras concus), tu peux aussi ajuster le dessin avec PicturePosition et voila un joli bouton avec un dessin.

Pour la liste de zone modifiable :

Tu peux changer la couleur et le font de la police, le fond de la listemodifiable etc, il suffit de regarder dans les propriétées de la liste modifiable



Salut,G'Claire
 
D

Dan

Guest
Bonjour Sylvie,

En complément à la réponse de G'Claire, vois aussi ce post <http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_73603_73603.htm>, dans lequelle j'explique à IFFC comment placer une image sur un bouton ou dans une USF.

Est-ce que cel te convient ?

Si pb n'hésite pas

@+

Dan
 
S

Sylvie

Guest
Bon ben les gars, ça marche po! Enfin, j'arrive à mettre des dessins sur les boutons mais pour ce qui est des couleur et de la zone de liste, ça marche pas.
J'ai oublié de vous préciser que j'utilise Ecxell 97.
Mais merci quand même!
A+.
Sylvie.
 
D

Dan

Guest
Bonsoir Sylvie,

Si j'ai biencompris tu veux mettre de la couleur dans la zone liste de l'USF.

Pour ce faire:
1. tu affiches l'USF en VBA et la fenetre propriétés (F4).
2. Clique dans la zone liste puis dans fenetre propriété (à gauche)
3. tu choisis l'onglet "Catégorie"
4. Dans rubrique "apparence", tu cliques sur Backcolor
5. Choisis dans la liste la couleur de fond que tu souhaites.

Si pb n'hésite pas

@+

Dan
 
S

Sylvie

Guest
Salut Dan, ben je suis désolée mais je ne vois pas. Faut dire que je n'y connais rien du tout en vba. Mais bon, quand je clic sur les propriétés (F4) et sur "par catégorie", il me met pas grand chose. Il me met juste le nom et "module ..." Alors, pour trouver "apparence", c'est balo!
Mais je te remercie quand même.
A+.
Sylvie.
 
D

Dan

Guest
Salut Sylvie,

Bon voici un petit fichier qui te montre ce que tu dois voir en VBA et la manière de mettre une couleur de fond.

Espérant t'avoir aidé et que tu as compris.

Si pb n'hésite pas

@+

Dan
 

Pièces jointes

  • Sylvie-73582-V01.zip
    44 KB · Affichages: 38

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
267