Salut,
Je viens d'aller voir l'aide MS....je n'y avais pas pensé :whistle:
Solution :
1) Dans une plage de cellules, entrez les valeurs en fonction desquelles vous voulez effectuer le tri, dans l'ordre souhaité, de haut en bas. Par exemple :
Données
Haut
Moyen
Bas
2) Sélectionnez la plage.
3) Dans le menu Outils, cliquez sur Options, puis sur l'onglet Listes pers.
4) Cliquez sur Importer, puis sur OK.
5) Sélectionnez une cellule dans la plage que vous souhaitez trier.
6) Dans le menu Données, cliquez sur Trier.
7) Dans la zone Trier par, cliquez sur la colonne que vous voulez trier.
8) Cliquez sur Options.
9) Sous Première clé de l'ordre de tri, cliquez sur la liste personnalisée que vous avez créée. Par exemple, cliquez sur Haut, Moyen, Bas.
10) Cliquez sur OK.
----------------------------------------------------------------------
Merci pour ton aide
@+